En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Patricia Kaas représenterait la France à l'Eurovision

Article par Amélie BERTRAND , le 15/01/2009 à 12h52 , modifié le 15/01/2009 à 17h58 8 commentaires

Selon le magazine Madame Figaro, la chanteuse Patricia Kaas aurait été choisie pour représenter la France au concours de l'Eurovision. Il se déroulera à Moscou le 16 mai prochain.

La France n’a jamais vraiment brillé en plus de 50 ans de concours de l’Eurovision. Depuis Marie Myriam et son tube L’Oiseau et l’enfant en 1977, aucun participant français n’a obtenu la première place, se contentant plutôt des bas-fonds du classement.

Mais pour 2009, cela sera peut-être différent. En effet, selon le magazine Madame Figaro et quelques titres de la presse belge, la chanteuse Patricia Kaas aurait été choisie pour représenter en 2009 la France à l’Eurovision. Un choix a priori étonnant. En effet, ce sont plupart du temps des artistes encore inconnus qui souhaitent tenter l’expérience. Les chanteurs à la carrière confirmée sont rares à vouloir s’essayer à ce genre de concours.

Mais à y regarder de plus près, le choix de Patricia Kaas pourrait s’avérer très judicieux. La chanteuse, un peu moins médiatique ces dernières années en France, est une véritable star dans les pays de l’Est. Ses albums s’y vendent à des millions d’exemplaires, et ses concerts se jouent à guichets fermés. Pour la sortie de son dernier album en décembre dernier, intitulé Kabaret, la belle a fait une tournée triomphale en Russie. Elle devrait également, au cours de l’année 2009, faire de nombreux concerts en Allemagne, Pays-Bas, Finlande, Estonie, Lituanie, Lettonie, Pologne ou Ukraine.

Or cette année, le concours de l’Eurovision se déroulera en Russie, un pays où Patricia Kaas est donc particulièrement appréciée. La France espère ainsi mettre le plus de chance de son côté en y envoyant l’interprète de Mon mec à moi. Verdict à suivre le 16 mai prochain, en direct de Moscou.

 

Selon vous, quel serait le meilleur chanteur pour représenter la France à l'Eurovision ?
Réagissez ici. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience