En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Patricia Kaas : "Désormais, je fais ce qu'il me plait !"

Article par Jordan GREVET , le 26/03/2011 à 16h12 , modifié le 26/03/2011 à 16h27 0 commentaire

A l'occasion de la sortie de son autobiographie, "L'Ombre de ma voix" (Flammarion), Patricia Kaas se livre dans les colonnes de "TV Magazine". Morceaux choisis.

Patricia Kaas ne chôme pas. A peine sa dernière tournée s'est-elle achevée que la chanteuse sort son autobiographie, L'Ombre de me voix, publiée chez Flammarion. Pour la première fois, Patricia Kaas se livre sans détour sur sa vie et sa carrière. A l'occasion de la sortie du livre, la chanteuse, qui sera ce soir l'invitée de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché, a accordé une interview à nos confrères de TV Magazine.

A 44 ans, Patricia Kaas déclare que l'idée d'écrire son autobiographie lui trotte de la tête depuis dix ans mais qu'elle s'y était jusqu'ici toujours refusée. "Une série d'événements m'y ont finalement menée", raconte la chanteuse, qui ajoute que "2010 a été une assez année merdique". "La fin de la tournée Kabaret a été très difficile (…), la mort de ma mère me rattrape chaque année... Et puis il y a eu ce résultat d'examen, accablant, m'annonçant que je ne serai plus jamais enceinte", explique Patricia Kaas.

"Ecrire m'a servi de thérapie"

Dans L'Ombre de me voix, Patricia Kaas parle d'elle, comme elle ne l'a jamais fait – pas peine dans ses chansons. "La seule chanson que j'aie écrite est dédiée à ma mère et j'ai mis vingt ans à l'écrire", déclare-t-elle avant d'ajouter : "En cela je suis une véritable interprète".

Et l'interprète de "Mademoiselle chante…" ne regrette pas de s'être livrée dans un ouvrage, affirmant que cela lui a "sans doute servi de thérapie" et de "comprendre beaucoup de choses sur moi, mon manque d'assurance, ma propension au drame et à la solitude, mes choix, ma famille et les autres".

Cet aspect thérapeutique dont elle parle, Patricia Kaas le ressent au quotidien. "Désormais, je mets tout en œuvre pour vivre les choses autrement, de façon plus positive, qu'il s'agisse d'une chanson, d'un amour ou d'un petit geste", affirme la chanteuse. Et de conclure : "J'ai aussi décidé que je n'avais plus rien à prouver et je fais désormais ce qui me plaît". Vive le girl power.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience