En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Pascal Obispo : son engagement pour le Sud-Ouest rapporte gros

Article par Aurore SCHVING , le 04/03/2009 à 11h40 , modifié le 04/03/2009 à 11h43 2 commentaires

Pascal Obispo, véritable enfant du Sud-Ouest, a décidé d'aider sa région. On peut dire qu'il ne fait pas les choses à moitié !

Il l'avait annoncé, et il a tenu ses promesses ! On savait Pascal Obispo engagé pour les grandes causes, mais on ne pensait pas que son investissement allait si loin. Enfant du Sud-Ouest, il a décidé d'aider sa région, affaiblie par le passage de la tempête Klaus en janvier, en donnant deux concerts bénévoles le week-end dernier.
 
Vendredi soir et samedi soir on pouvait donc retrouver Pascal Obispo sur scène interprétant ses plus grands tubes. Pour achever en beauté cette action bénévole, Pascal Obispo a clôturé ce week-end avec l'hymne à sa région, chanson emblématique du bassin d'Arcachon, Tombé pour elle (l'Île aux oiseaux), déclenchant une standing ovation devant une salle comble. A la fin de la soirée, les comptes ont été faits et l'argent redistribué. Ses deux concerts ont rapporté près de 66 000 euros qu'il a partagés et reversés aux syndicats des ostréiculteurs et des sylviculteurs de la région du Sud-Ouest, pour la culture des huîtres et des forêts. Mais comme il l'a rappelé lui-même, ce n'est « qu'une goutte d'eau dans le désert », mais il reste « disponible encore pour aider les uns et les autres ».
 
On a donc découvert ce week-end, une nouvelle face de la personnalité de Pascal Obispo, et l'engagement écolo a l'air de parfaitement lui convenir. En attendant, vous pourrez retrouver Pascal Obispo, et ses autres camarades engagés vendredi soir sur TF1 pour le concert annuel des Enfoirés. Cette année, les Enfoirés font leur cinéma sur la première chaîne, un évènement à ne manquer sous aucun prétexte !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience