En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Pascal Obispo se mouille pour le bassin d'Arcachon

Article par Ariane GRASSI , le 20/02/2009 à 11h42 , modifié le 23/02/2009 à 15h30 7 commentaires

Pascal Obispo n'oublie pas d'où il vient ! Touché par les ravages de la tempête dans la région d'Arcachon, il offre deux concerts aux habitants de la ville.

Pascal Obispo est né à Bergerac, d'un père ancien Girondin, il possède une résidence au Cap-Ferret, soutient l'équipe de Bordeaux et glisse même quelques allusions géographiques dans ses chansons (Tomber pour elle, notamment !). Bref, c'est un homme du Sud-Ouest ! Et le chanteur vient de prouver une nouvelle fois à quel point cette région lui tient à coeur. Comme toute la France, il a été témoin il y a quelques semaines de la violence des vents qui ont déferlé sur une grande partie du territoire. Et cela ne l'a pas laissé indifférent : il vient d'annoncer au micro de RTL que les 27 et 28 février prochains, il donnerait deux concerts dont tous les bénéfices seraient reversés aux sinistrés.

Pascal Obispo s'est confié sur ce qui l'a poussé à se lancer dans un tel projet : "C'est l'enfant du sud-ouest qui a parlé... C'est ce sentiment très proche de la tristesse quand on a vu tous ces arbres abattus, et tous les ostréiculteurs dans une situation difficile.(...) On a débloqué une salle à l'Olympia d'Arcachon, on devait faire une date, elle a été remplie tout de suite. On a rajouté une deuxième date. Tout est un peu lié, j'ai eu la possibilité de me faire construire une maison en bois, j'ai eu moi aussi des dégâts, sans doute beaucoup moins que certains. Ce ne sont pas des conditions de vie acceptables. C'est désespérant. C'est très difficile au moment de la crise, quand on sait que les gens ont du mal à joindre les deux bouts, alors qu'on est capables de faire des choses si on s'y met tous ensemble."

On ne peut qu'applaudir des deux mains !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience