En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Pascal Obispo rêve d'écrire pour Rihanna, Adele et Robbie Williams

Article par Lucile PINERO , le 07/01/2013 à 15h14 , modifié le 07/01/2013 à 15h20 0 commentaire

Alors qu'il sort aujourd'hui sa première compilation, le chanteur Pascal Obispo a donné une interview au Parisien publiée ce lundi. Il revient sur sa carrière et exprime son voeu d'écrire pour Rihanna ou Adele.

Pascal Obispo ce n'est pas que "Lucie" ou "Être Fan". C'est aussi vingt ans de carrière et quatre millions de disques vendus. Dans un entretien publié ce lundi par le quotidien "Le Parisien", il évoque sa passion pour la musique et sa volonté de composer pour des stars mondialement connues comme Rihanna, Adele ou Robbie Williams.

 

« J'aime tellement la musique. C'est ma vie, ma thérapie, mon médicament », commence le chanteur qui fêtera bientôt ses 47 ans. Pourtant, ces dernières années, ses projets n'ont pas connu le succès espéré, comme la comédie musicale Adam & Eve qu'il a produite, mais Pascal Obispo ne désespère pas. « Cette comédie musicale a été le plus beau moment de ma vie. Je regrette qu'on ne l'ait pas emmenée en province, mais c'était une énorme production et je ne voulais pas qu'on la présente au rabais. Mais j'espère la remonter un jour. "Starmania" avait duré trois semaines, alors... »

Le chanteur confie que ses « chansons préférées sont celles qui sont passées à côté du succès. » Cela n'empêche pas sa compilation, "Millésimes", de reprendre quelques une de ses plus grands tubes sur un premier CD. Un deuxième album réserve plus de surprises, comme le rappelle "Le Parisien", avec des duos avec Johnny Hallyday, Luz Cazal ou un trio avec Calogero et Florent Pagny. 

Quant à ses projets futurs, Pascal Obispo voit grand. S'il aimerait collaborer avec Jean-Jacques Goldman, il « adorerait écrire pour Rihanna, Adele, Robbie Williams ». Il ajoute d'ailleurs : « J'ai beaucoup de respect pour ceux qui se mettent derrière un micro et font toujours la même chose mais, moi, j'ai besoin de changer... »

En guise de changement, Pascal Obispo entamera une tournée à partir du mois de mars prochain. Il y délaissera les grandes salles pour se produire dans des théâtres, pour « chanter en privilégiant l'émotion. »

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience