En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Pascal Obispo, "le Poulidor des Victoires de la Musique"

Article par Sahra SAOUDI , le 19/10/2009 à 11h41 , modifié le 19/10/2009 à 11h46 0 commentaire

A l'occasion de la sortie de son nouvel album, le chanteur revient de manière lucide, dans Le Parisien, sur sa position de "vilain canard" de la variété française.

Il semble désormais bien loin le temps où l'interprète de Plus que tout au monde et de Lucie apparaissait lisse et sans fantaisie, comme un énième chanteur à minettes. Désormais Pascal Obispo se lâche tant avec ses costumes que dans ses propos. Avec Welcome to the Magic World of Captain Samourai Flowers (sorti le 12 octobre dernier), il revient sous les traits d'un super-héros écolo qui ne mâche pas ses mots dans une interview accordée au quotidien Le Parisien. Pas si simple d'évoluer dans le monde de la variété française pour le chanteur qui se sent tel un "vilain petit canard".

Même s'il ne renie nullement le fait d'avoir écrit des chansons pour Johnny, pour Natasha St-Pier ou pour la comédie musicale "Les Dix Commandements", Pascal Obipso se serait vu davantage évoluer dans un univers plus rock ou composer pour Vanessa Paradis.

Ce qui semble particulièrement le toucher, c'est le manque (voire l'absence) de reconnaissance de la part du milieu artistique. "Je suis sensible, ça me fatigue d'être le Poulidor des Victoires de la musique ou de ne pas être à "Taratata" alors que Cali y vient pour la 38e fois, reconnaît-il. Mais je n'ai pas d'aigreur". Bel état d'esprit !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience