En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Pas de riz à Koh Lanta : "le jeûne, ce n'est pas catastrophique"

Article par , le 24/04/2012 à 11h39 , modifié le 24/04/2012 à 11h52 0 commentaire

Alors que l'absence de riz pour les candidats a créé la polémique avant le lancement de Koh Lanta, deux médecins rassurent les téléspectateurs : les candidats ne courent aucun risque.

Cette nouvelle édition de "Koh Lanta : la renvanche des héros" est sans aucun doute la plus difficile de toutes. En effet, cette année, les candidats n'ont pas le droit d'avoir de riz ni de feu. Mais pour éviter les risques et préserver la santé des candidats, Koh Lanta ne dure que vingt jours au lieu de quarante habituellement.
Mais lorsque Denis Brogniart avait annoncé la nouvelle sur twitter, des questions sur un éventuel danger pour les candidats s'étaient posées.
Que les téléspectateurs se rassurent, les aventuriers de Koh Lanta sont bien pris en charge et ne courent aucun danger, comme l'assure Gaston Peltre, médecin spécialisé dans l'assistance médicale, au Parisien : "Le risque n'est pas très grand si l'équipe médicale et le matériel sont à proximité". Et en effet, les secours sont intervenus moins d'un quart d'heure après que Freddy se soit fait piquer par un scorpion.
Le docteur Jean Hallade-Massu, ancien médecin de l'émission, ne voit aucun danger dans cette nouvelle édition de Koh Lanta :"Le casting est sévère. Tous les participants sont en très bonne forme. On n'envoie pas le tout-venant là-bas (...) Oui, ils perdent du poids, ils sont affaiblis. Mais le jeûne, ce n'est pas catastrophique".
Et en effet, ces derniers temps, cette pratique revient très à la mode, pour perdre du poids ou tout simplement retrouver un certain bien-être. Pas de panique donc, les aventuriers de Koh Lanta ne laisseront pas leur peau dans l'émission, tout au plus, quelques kilos.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience