En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Pas de publicité Nespresso avec George Clooney aux Etats-Unis

Article par Amélie BERTRAND , le 16/11/2009 à 17h06 , modifié le 16/11/2009 à 17h28 1 commentaire

En Europe, personne n'a pu échapper à George Clooney vantant un célèbre café, et à sa fameuse réplique ‘What else ?'. Mais malgré son succès, cette publicité n'est jamais parue aux Etats-Unis.

What else ?... Voilà la première expression qui vient à l’esprit à l’évocation de George Clooney.  Depuis 2005, l’acteur prête en effet ses charmes à une célèbre marque de café, avec un énorme succès. Si cette campagne publicitaire est très connue en Europe, aux Etats-Unis, personne ne l’a jamais vue. George Clooney veut bien faire un peu de pub pour arrondir ses fins de mois, mais jamais dans son pays.

Il faut dire qu'aux Etats-Unis, mis à part pour les marques de luxe et les parfums, il est très rare de voir un acteur célèbre se prêter au jeu de la publicité. "George Clooney refuse de promouvoir Nespresso outre-Atlantique, obligeant l'agence à diffuser les spots avec précaution et même à bloquer les adresses IP en provenance de l'Amérique du Nord sur différents sites", explique ainsi le magazine Stratégies. "Traditionnellement, les grandes stars américaines ne s'associent pas à une marque", continue le directeur marketing de la marque.

Voir George Clonney dégustant un bon café est donc un privilège réservé aux Européennes. Un tout nouveau spot vient d’ailleurs d’être tourné, avec la participation de John Malkovich.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience