En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Pas de pactole pour Katie Holmes après son divorce ?

Article par Pauline HOHOADJI , le 13/07/2012 à 15h12 , modifié le 13/07/2012 à 15h14 0 commentaire

Selon TMZ, Katie Holmes n'aurait pas touché le moindre dollar lors de son divorce avec Tom Cruise. L'acteur devrait quand même lui verser 10 millions de dollars de pension alimentaire.

Rien ne laissait présager la fin si rapide du couple hollywoodien Tom Cruise et Katie Holmes. Et pourtant, le 29 juin dernier, les médias apprenaient avec stupeur la séparation du couple star après 5 ans de mariage. Les deux acteurs, qui ont eu ensemble une fille Suri âgée aujourd'hui de 6 ans, n'ont pas perdu de temps pour mettre un terme à leur union. Moins de deux semaines après l'annonce choc, ils ont trouvé un terrain d'entente et ont signé les papiers du divorce dans la foulée.


Voulant rester discrets, peu d'informations ont fuité sur les détails de l'accord signé entre les deux parties. D'après certaines rumeurs, Katie Holmes, qui demandait la garde exclusive de Suri, aurait également demandé une forte somme d'argent à celui qui allait devenir son ex-mari. Dans les faits, il n'en serait rien. Une source très bien informée a ainsi déclaré à TMZ que les rumeurs évoquant la somme de 50 millions de dollars demandée par Katie Holmes seraient "ridicules". L'ex-héroïne de Dawson n'aurait en réalité rien touché lors de ce divorce, la faute à son contrat de mariage. Ce dernier stipulerait en effet qu'elle ne toucherait pas un centime si elle mettait fin à son mariage.
Protégé par un contrat de mariage en béton armé, Tom Cruise n'aurait donc rien déboursé pour finaliser ce divorce, excepté bien sûr pour régler les frais mirobolants de ses avocats. L'acteur devrait cependant mettre la main à la poche dans les prochaines années pour sa fille Suri. TMZ affirme en effet qu'il devrait payer une pension alimentaire à Katie Holmes pendant 12 ans. D'après un proche du couple, l'acteur, révélé notamment par le film Cocktail, devrait verser à Katie Holmes pas moins de 10 millions de dollars.


Si Katie Holmes a demandé le divorce en évoquant des "différents irréconciliables", beaucoup de médias affirment que l'actrice aurait jeté l'éponge ne supportant plus l'emprise de l'Eglise de Scientologie sur son mari et sur l'éducation de sa fille. Moins d'un mois après avoir décidé de voler de ses propres ailes, Katie Holmes, convertie à la scientologie pour son mariage, aurait, selon le Washington Post, déjà rejoint les bancs d'une Eglise Catholique. Son retour à l'église confirmerait-il son rejet définitif de la scientologie ?

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience