En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Pas de César de la comédie en 2009 : Dany Boon est déçu

Article par Amélie BERTRAND , le 10/11/2009 à 18h00 , modifié le 10/11/2009 à 18h50 0 commentaire

L'académie des César à tranché : il n'y aura pas de trophée spécial pour les comédies. Dany Boon, interrogé sur Europe1, s'est révélé déçu de cette décision.

L’année dernière, une polémique avait éclaté à l’issue du palmarès des César 2009. Le film de Dany Boon, Bienvenue chez les Ch’tis, n’avait reçu qu’une nomination, alors qu’il avait battu tous les records d’affluence en salle. Face à la colère du réalisateur, l’académie des César avait évoqué l’idée de créer un trophée uniquement pour les comédies. L’idée n’a finalement pas été retenue, à la grande déception de Dany Boon qui s’est exprimé récemment sur Europe1.

"D'après eux, et ça peut se défendre, la comédie va se ghettoïser si on lui donne un prix spécifique", explique ainsi la star. "Moi, je pense que non. D'ailleurs, aux Etats-Unis, il y a les Golden Globes où il y a un César de la meilleure comédie mais aussi meilleur acteur et meilleure actrice dans une comédie. Il y a trois récompenses donc ça aurait été bien d'en avoir".

Dany Boon devrait néanmoins oublier cette déception face au succès de Bienvenue chez les Ch’tis à l’étranger. Après les Etats-Unis, l’Italie a elle aussi décidé de tourner une adaptation du film.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience