En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Paris-Manhattan : Alice Taglioni dans un rôle "vraiment très attachant"

Article par , le 18/07/2012 à 10h15 , modifié le 18/07/2012 à 10h29 0 commentaire

A l'occasion de la sortie au cinéma de Paris-Manhattan, nous avons rencontré Alice Taglioni qui incarne l'héroïne principale du film de Sophie Lellouche. Rencontre avec une actrice aussi douée que charmante.

Comment s'est déroulée votre rencontre avec Sophie Lellouche, la réalisatrice ?
Alice Taglioni : j'ai reçu une lettre de Sophie qui m'a écrit de très belles choses, qu'elle aimait mon travail, mon énergie et qu'elle avait envie de me proposer un rôle. Puis j'ai lu le scénario que j'ai trouvé si original qu'il ne ressemblait pas à ce que j'avais pu lire jusque là. Il y a bien sûr l'histoire romantique dans Paris-Manhattan, mais c'est aussi l'histoire d'une famille, d'une jeune femme qui essaie de s'en sortir entre ce qu'elle rêve et ce qu'elle vit.

Est-ce qu'on prend un risque lorsqu'on s'engage sur un premier film ?

Alice Taglioni : J'ai fait beaucoup de premier film et je n'ai jamais eu l'impression de prendre un risque. En général, sur un premier film, l'équipe est béton. Sur Paris-Manhattan, la production est superbe, l'équipe formidable, ce sont de super protections. Et puis Sophie avait une vision très précise de ce qu'elle voulait raconter, du coup, plutôt que de prendre un risque j'ai vraiment eu l'impression de participer à une première fois.

Qu'est-ce qui vous touche dans le personnage d'Alice ?

Alice Taglioni : C'est un personnage qui me touche beaucoup. Elle fait partie de ces gens qui font qu'on va bien quand ils sont présents. Elle se soucie des autres plus que d'elle-même et essaie de leur transmettre sa sensibilité, sa bonne humeur. Elle est de ceux qui trouvent leur épanouissement dans l'aide qu'ils peuvent apporter aux autres. Paradoxalement, c'est aussi une sorte de fuite, qui lui permet d'éviter d'affronter ses propres problèmes. Elle est toujours souriante, elle a gardé un côté enfantin qui la rend charmante, c'est un personnage vraiment très attachant.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience