En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Paris Jackson : une tentative de suicide comme un appel au secours ?

Article par Pauline HOHOADJI , le 06/06/2013 à 10h14 , modifié le 06/06/2013 à 10h52 0 commentaire

D'après TMZ, la fille de Michael Jackson aurait tenté de mettre fin à ses jours mercredi avec un couteau à viande et en avalant des antidouleurs.

Les fans de Michael Jackson sont sous le choc après l'annonce mercredi du geste désespéré commis par Paris Jackson, la fille du Roi de la Pop. Âgée de 15 ans, elle aurait en effet, selon TMZ, tenté de mettre fin à ses jours. Déprimée, Paris Jackson aurait dans un premier temps contacté par téléphone une ligne d'aide pour personnes suicidaires. Mais les propos alarmants de la jeune femme auraient poussé son interlocuteur à contacter ensuite les services de secours américain pour lui venir en aide.

Très perturbée, Paris Jackson aurait ensuite avalé plusieurs comprimés d'un antidouleur avant de se couper les veines à l'aide d'un couteau à viande. La fille de l'interprète de Beat It, qui aurait toujours selon TMZ laissé une lettre d'adieu à l'intention de ses proches, aurait été transportée dans un hôpital de Los Angeles pour y être soignée. Après avoir reçu notamment plusieurs points de suture, elle aurait été placée sous surveillance anti-suicide qui devrait durer 72 heures.

Mais une partie de la version avancée par certains sites américains aurait été démentie par des proches de la famille Jackson. Une source anonyme a ainsi affirmé à Radar Online : "Il ne s'agissait pas d'une overdose. Paris n'a pas pris de médicaments, elle s'est coupée et elle n'a pas eu un accès de colère après qu'on lui ait interdit de se rendre à un concert de Marilyn Manson, comme ce qui a été écrit. Elle n'a jamais fait de tentative de suicide avant."

Un appel au secours

Mais que s'est-il donc passé dans la vie de Paris Jackson pour qu'elle tente de quitter ce monde ? C'est la question que se posent les fans du chanteur et les proches de l'adolescente. Si Paris n'avait jamais auparavant tenu de propos alarmants, elle était déjà apparue en public avec des cicatrices sur les bras laissant planer le doute qu'elle se mutilait. Pour sa famille, cette tentative de suicide serait, non pas une manifestation de sa volonté de mourir, mais plutôt un appel à l'aide pour remonter la pente.

D'après les médias américains, le quatrième anniversaire du décès de Michael Jackson qui s'est éteint le 25 juin 2009, serait l'une des raisons du mal-être de Paris Jackson. Mais d'autres causes sont également avancées. D'après un proche qui s'est confié à Radar Online, l'adolescente vivrait également très mal la possibilité d'être appelée comme témoin dans le procès qui oppose le clan Jackson aux promoteurs des concerts de Michael Jackson : "Elle est très énervée d'être appelée comme témoin dans le procès de la mort injuste de son père, procès dont elle est l'une des plaignantes."

Des relations tendues avec son frère Prince Jackson ?

Dernière raison évoquée pour le moment dans la presse américaine pour justifier ce geste de désespoir : la culpabilité. Paris Jackson se sentirait en effet coupable d'avoir renoué des liens avec sa mère biologique Debbie Rowe, qu'elle n'avait pas vue depuis des années. D'après Radar Online, l'adolescente aurait l'impression de trahir ses proches en passant du temps avec sa mère. Le rapprochement entre la mère et la fille ne ferait d'ailleurs pas plaisir à tout le monde et spécialement à Prince Jackson. Le fils ainé de Michael Jackson aurait ainsi commencé à prendre ses distances avec sa petite sœur car il n'apprécierait pas les liens tissés par l'adolescente et leur mère.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience