En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Paris Hilton : ses propos homophobes font scandale

Article par Pauline HOHOADJI , le 21/09/2012 à 11h22 0 commentaire

Radar Online dévoile jeudi un enregistrement réalisé à l'insu de l'héritière américaine, dans lequel elle s'en prendrait directement aux homosexuels.

Paris Hilton fait un retour fracassant sur la scène médiatique pour une affaire qui fait la une des médias américains et internationaux depuis la publication jeudi par Radar Online d'un document audio qui fait scandale. Le site américain a en effet dévoilé un enregistrement réalisé le 7 septembre dernier par un chauffeur de taxi qui aurait raccompagné Paris Hilton et l'un de ses proches, un mannequin homosexuel.

 

Alors que son ami lui présentait l'application Grindr, qui permet par géolocalisation de rencontrer des homosexuels ou bisexuels proches géographiquement de l'utilsateur, Paris Hilton aurait déclaré : "Pour se faire b***** ? Les gays sont les personnes les plus chaudes au monde. Ils sont dégoûtants. Mec, la plupart d'entre eux doivent probablement avoir le sida !" Elle aurait poursuivi en lançant à son ami : "Je serais tellement effrayée si j'étais un mec gay. Tu vas mourir du sida !"

 

Cette conversation, qui aurait dû rester secrète, a été enregistrée à l'insu de la jeune héritière par le chauffeur de taxi. Publiés par Radar Online, les propos présumés de la jeune femme ont créé la controverse. Les responsables de Grindr n'ont pas tardé à réagir en lançant jeudi sur Twitter : "@ParisHilton : Honnêtement, nous sommes supris que tu n'aies pas entendu parler de Grindr plus tôt, vu certains de tes petits-amis... "

 

Pour couper court au scandale, les avocats de Paris Hilton se sont empressés de réagir et de défendre l'héritière américaine. Contactés par Radar Online, ils ont ainsi déclaré : "Les commentaires de Paris Hilton visaient à exprimer le fait qu'il est dangereux pour quiconque d'avoir des rapports sexuels non protégés qui sont susceptibles de propager une maladie mortelle. Le ton est monté après que l'ami gay avec qui elle partageait le taxi lui a parlé d'un ami à lui qui était atteint du sida et qui avait des rapports non-protégés. Il a aussi parlé d'un site qui encourage les gays à avoir des rapports avec des inconnus. Paris Hilton n'avait aucune intention de tenir des propos négatifs sur tous les gays."

 

Après avoir fait profil bas, Paris Hilton a tenu elle-même à s'excuser pour ses propos tenus en privé. Dans un message posté vendredi sur Twitter, elle affirme : "Je veux dire à quel point je suis désolée. Je ne peux pas publier toutes mes excuses pour l'enregistrement du taxi ici, donc lisez-le @GLAAD."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience