En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Paris Hilton se confond en excuses après ses propos homophobes

Article par Alexis BOUTÉVILLAIN , le 23/09/2012 à 11h30 , modifié le 23/09/2012 à 11h34 0 commentaire

Jeudi, Radar Online publiait un document audio dans lequel la jet-setteuse s'en prenait délibérément à la communauté homosexuelle. Paris Hilton a tenu à présenter ses excuses afin de clarifier la situation.

Nous vous révélions vendredi que Paris Hilton revenait sur le devant de la scène médiatique avec une affaire qui a déjà fait grand bruit dans la plupart des titres américains et internationaux (Lire > Paris Hilton: ses propos homophobes font scandale). Et pour cause: un enregistrement réalisé à l'insu de l'héritière américaine et révélé jeudi par Radar Online a créé la controverse, suite à des propos homophobes tenus par cette dernière. Près de 48 heures après cette publication, la New Yorkaise a souhaité s'excuser et revenir sur ses dires.
 
Sûrement consciente de sa bourde, Paris Hilton a déclaré à Glaad: «Mes proches le savent, j'ai toujours été une fervente supportrice de la communauté gay. Je suis tellement désolée et contrariée à l'idée d'avoir pu faire du mal à mes amis et fans gays ou à leurs familles, avec les commentaires que j'ai pu faire...», avant de préciser le contexte de cette boulette: «Je partageais une conversation privée avec un ami homosexuel, et notre discussion ne concernait nullement l'ensemble de la communauté gay. Vous ne pouvez pas savoir comment je regrette chacun de ces mots, et à quel point j'aimerais revenir en arrière
 
Consciente de son erreur, Paris Hilton a ajouté: "Le sida peut toucher n'importe qui, les gays et les hétéros, les hommes et les femmes. C'est quelque chose que je prends très au sérieux. Les gays sont parmi les personnes les plus fortes de la Terre et les personnes les plus inspirées que je connaisse.» Avant de conclure: «Je suis vraiment désolée du fond de mon coeur et je me sens vraiment horrible. J'espère que tout le monde pourra accepter mes excuses.»
 
Le 7 septembre dernier, le chauffeur de taxi qui raccompagnait Paris Hilton en compagnie d'un de ses amis homosexuel avait enregistré la conversation de la jet-setteuse, à son insu. Une discussion au cours de laquelle Paris Hilton avait notamment déclaré: «Les gays sont toujours en chaleur. Ils sont tellement dégoûtants. J'aurais tellement peur, si j'étais un mec homo. La plupart d'entre eux ont sans doute le sida !» Ces excuses vont-elles permettre à Paris Hilton de se racheter de ce dérapage incontrôlé, et qui a tant choqué ?
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience