En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Palmarès des Oscars 2008

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 13/01/2008 à 00h00 , modifié le 21/08/2008 à 20h17 0 commentaire

Alors oui, Marion Cotillard a eu l'Oscar de la meilleure actrice, mais d'autres Français ont été mis à l'honneur pendant la cérémonie de ce dimanche 24 février. Les frères Cohen et Daniel Day-Lewis font aussi partie des grands gagnants.

Alors que la France a poussé un ouf de soulagement en voyant sa nouvelle actrice fétiche, Marion Cotillard, obtenir la récompense prestigieuse de l'Oscar de la meilleure actrice, d'autres Français ont eux aussi brillé lors de cette soirée de faste et de paillettes. Alors cocorico, puisque Daniel Lavergne et Jan Archibald ont reçu l'Oscar du meilleur maquillage pour leur travail dans le film La Môme. Philippe Pollet-Villard, autre Français, a lui reçu l'Oscar du meilleur court-métrage grâce à son film Le Mozart des pickpockets. Par ailleurs, si nous avions pu espérer que Persepolis remporte l'Oscar du meilleur film d'animation, ce dernier s'est fait devancer par le dernier long-métrage des studios Pixar-Disney, Ratatouille. Mais c'était déjà un honneur que d'avoir été nommés pour Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud.
 
La récompense suprême, l'Oscar du meilleur film a été décerné aux frères Cohen pour No country for old men. Ethan et Joël Cohen obtiennent aussi l'Oscar du meilleur réalisateur, ainsi que celui de la meilleure adaptation. En effet, No country for old men est adapté du roman de Cormac McCarthy. On peut donc dire que les frères Cohen sont les grands gagnants de cette soirée avec quatre Oscars, dont celui du meilleur second rôle masculin attribué à Javier Bardem. Daniel Day-Lewis a par ailleurs été sacré meilleur acteur pour son rôle dans There will be blood, tandis que Tilda Swinton est reparti avec l'Oscar du meilleur second rôle féminin pour son personnage dans Michael Clayton. La Vengeance dans la peau, troisième volet de la saga Jason Bourne avec Matt Damon a tiré son épingle du jeu et reçus trois Oscars techniques, celui du meilleur mixage sonore, du meilleur montage sonore et du meilleur montage.
 
 
Le reste du palmarès :

Meilleur film en langue étrangère : The counterfeiters (Les faussaires), de Stefan Ruzowitzky ;

Meilleur scénario original : Diablo Cody pour Juno ;

Meilleurs décors : Dante Ferreri et Francesca Lo Schiavo pour Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street ;

Meilleure photographie : Robert Elswit pour There will be blood ;

Meilleure musique : Dario Maranelli pour Reviens-moi ;

Meilleure chanson originale : Marketa Irglova pour Falling slowly dans Once ;

Meilleurs costumes : Alexandra Byrne pour Elizabeth : l'âge d'or ;

Meilleur documentaire : Alex Gibney et Eva Orner pour Taxi to the dark side ;

Meilleur court-métrage documentaire : Cynthia Wade et Vanessa Roth pour Freeheld ;

Meilleur court-métrage d'animation : Peter and the wolf  de Suzie Templeton and Hugh Welchman.


Retrouvez toutes les informations sur les Oscars
 ici.
 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience