En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Palmarès : les chanteurs français qui rapportent le plus

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 19/01/2009 à 12h23 , modifié le 19/01/2009 à 12h28 0 commentaire

Le Figaro a sorti aujourd'hui un classement des chanteurs qui gagnent le plus d'argent grâce à la vente de leur musique. En tête, l'indétrônable Francis Cabrel.

Et c'est Francis Cabrel qui détient la palme du chanteur le mieux payé de l'année 2008. Grâce aux ventes de son album Des roses et des orties, vendu à près de 700 000 exemplaires, Francis Cabrel a touché 4 millions d'euros. Autant dire que la poésie du chanteur continue de séduire les foules. Derrière lui, c'est un autre chanteur à texte, plein d'humour, qui occupe la seconde place. Il s'agit de Bénabar qui a touché de son côté 2,3 millions d'euros. Son album Infréquentable a séduit une fois de plus les Français. C'est bien sûr Johnny Hallyday qui clôture ce trio de tête. Le rockeur n'est pas loin de Bénabar avec 2,2 millions d'euros qu'il a touché en 2008 grâce à son album Ca ne finira jamais.
 
Derrière ces piliers de la chanson française, on retrouve Christophe Maé et Bernard Lavilliers. Ils occupent respectivement la quatrième et la cinquième place de ce classement, avec 2,1 millions d'euros pour Christophe Maé et 1,8 millions d'euros pour Bernard Lavilliers. Le premier a séduit avec son album Comme à la maison. Le second, a lui touché les Français grâce à son album, Samedi soir à Beyrouth.
 
A leur suite, Thomas Dutronc (1,45 million d'euros), Mylène Famer (1,4 million d'euros), Alain Souchon (1,3 millions d'euros) et Renan Luce (1 million d'euro) se partagent les autres places du top 10. Christophe Willem ferme la marche avec 985 000 euros.
 
Autant dire que si le marché de la musique ne se porte pas bien, pour autant, les leaders ne connaissent pas la crise. On peut noter également que la seule femme de ce classement est Mylène Farmer. Elle seule a réussi à se classer dans ce top 10, là où on attendait également Jenifer ou Sheryfa Luna par exemple. Autant dire que le but mesdames pour le palmarès 2009, c'est de détrôner ces messieurs.

Découvrez également notre diaporama sur les stars françaises au fil des ans.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience