En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

P. Diddy : son canular dans Downton Abbey amuse la toile

Article par D.Z. , le 18/05/2013 à 13h26 , modifié le 18/05/2013 à 13h43 0 commentaire

Le rappeur a savamment alimenté le buzz en annonçant une "énorme surprise" sur Twitter, avant de publier une vidéo dans laquelle il parodie la série Downton Abbey.

Puff Diddy comique ? Le chanteur a surpris tout le monde en annonçant sur son compte Twitter qu’il figurait au casting de la série à succès Downton Abbey. Mercredi 15 mai, la toile s’est enflammée  à l’annonce de cette nouvelle illustrée par un scénario millimétré.

 

En effet Sean Combs, alias P. Diddy a passé ce mercredi dernier à nourrir la rumeur en publiant des teasings alléchants. Sur son Twitter, on pouvait lire : "Ma grande nouvelle : je suis tellement heureux d’annoncer que je suis désormais régulier dans Downton Abbey, ma série préférée. Je vous dévoile un extrait soir".

 

Il n’en a pas fallu plus pour enthousiasmer ses fans et susciter la circonspection, voire les moqueries, chez les plus aguerris du genre. Car la série britannique en question rencontre un véritable succès avec son casting de haute volée, aux Etats-Unis où elle a enregistré des records d’audience. Et si la plaisanterie de P. Diddy s’est répandue sur la toile à une vitesse folle, le porte-parole de la série a rapidement démenti l’information.

 

Il rejoint les rangs de FunnyorDie 

 

Car il s'agissait bien d'une parenthèse humoristique. La vidéo postée par le chanteur renvoyait vers le site parodique ‘FunnyorDie’ sur lequel de nombreuses célébrités se sont illustrées en prenant le contre-pied de leur statut à l'instar de Jessica Biel et Marion Cotillard. Dans cette vidéo intitulée Downton Diddy, le rappeur américain se répand sur sa passion pour la série. Sur un ton –presque- sérieux, il déclare officiellement  sa participation au show britannique et se réjouit d’être "le premier noir à y obtenir un rôle récurrent". Il se fond ensuite dans le paysage avec nonchalance. Il tutoie les personnages, des aristocrates anglais du début du XXe siècle, au gré de scènes détournées. En costume d’époque, P. Diddy détonne dans le décor et dans ses répliques qui résonnent de sa gouaille singulière.

 

Si le pot aux roses a vite été découvert, il démontre en tous cas son sens de l'auto-dérision.

 

Regardez la vidéo ici : Downton Diddy

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience