En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Otages : les stars se mobilisent pour Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier

Article par Anne LEBLAY , le 25/10/2010 à 12h59 , modifié le 25/10/2010 à 13h06 0 commentaire

De nombreux chanteurs ont accepté de donner un concert de soutien pour les journalistes otages, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, enlevés en Afghanistan.

Cela fait bientôt 300 jours que les journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ainsi que leurs accompagnateurs ont été enlevés en Afghanistan. Pour qu'ils ne tombent pas dans l'oubli, France 3 a décidé d'organiser un concert de soutien ce soir au Zénith de Paris.

Alain Souchon, Véronique Sanson, Patrick Bruel, Zazie, Chimène Badi, Raphaël, Jean-Louis Aubert, Grand Corps Malade, Grégoire, Ben l'Oncle Soul, Alain Chamfort, Amel Bent, Bernard Lavilliers, les BB Brunes, IAM, Calogero, Michel Delpech, AaRON, Camélia Jordana, Renan Luce et plein d'autres encore se succéderont sur scène au Zénith de Paris pour un concert unique présenté par des journalistes et animateurs de France Télévisions comme Elisa Lucet, Patrick Poivre d'Arvor, Julie Andrieu mais aussi Marie et Michel Drucker.

Florence Aubenas, ex-otage en Irak, s'exprime au Parisien à propos du concert : "la médiatisation les protège : un otage dont on ne parle pas est un otage oublié (...) Très souvent, on nous dit qu'on ne veut pas trop en parler parce que ça fait monter les enchères, ça met leur vie en danger. mais on a constaté que les rançons ne sont pas plus basses et les chances de libération pas plus hautes".

Pour ceux qui souhaiteraient assister au concert, les places sont disponibles dans tous les magasins FNAC de France.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience