En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Oscars 2008 : et les nommés sont...

Article par , le 18/12/2007 à 00h00 , modifié le 22/01/2008 à 17h26 1 commentaire

Les organisateurs de la prestigieuse cérémonie ont annoncé, mardi, la liste des nominés aux Oscars 2008. La petite Française Marion Cotillard, mais aussi George Clooney, Johnny Depp ou Cate Blanchett en font partie. Il devrait y avoir du beau monde lors la cérémonie, le 24 février !

Cocorico ! Une petite Française est sur le point de conquérir Hollywood ! Après avoir remporté le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical pour son interprétation magistrale d'Edith Piaf dans La Môme, Marion Cotillard est nommée pour le prix de la "meilleure actrice" aux prochains Oscars. Les organisateurs de la cérémonie ont annoncé, mardi, les noms des nominés. Dans sa catégorie, Marion Cotillard devra batailler dur face à d'autres grandes actrices dont Cate Blanchett et Julie Christie. Mais elle reste notre favorite et on la voit déjà gagnante évidemment ! Autre petite fierté nationale, la nomination de Persépolis, le film de la réalisatrice franco-iranienne Marjane Satrapi dans la catégorie "film d'animation".

Néanmoins, après l'annulation des Golden Globes au début du mois de janvier, la 80ème cérémonie des Oscars demeure compromise. En cause, la grève des scénaristes hollywoodiens qui paralyse le monde du cinéma et de la télévision depuis le mois d'octobre 2007. Si les Oscars n'étaient pas maintenus, la grève prendrait une ampleur jamais égalée, d'autant qu'en plus de Marion Cotillard, il y a, parmi les nominés, d'autres grands noms du cinéma. Dans la catégorie "meilleur acteur", quelques uns des plus beaux mâles d'Hollywood, parmi lesquels George Clooney, Daniel Day Lewis, Johnny Depp, Tommy Lee Jones et Viggo Mortensen se disputeront ainsi la précieuse statuette. Rien que pour admirer Marion Cotillard en belle robe et voir tous ces beaux garçons sur le tapis rouge, on croise les doigts pour qu'un terrain d'entente soit enfin trouvé avec les grévistes. 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience