En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Oscars : Les chiffres hallucinants de l'after-show !

Article par Pierre COURADE , le 23/02/2012 à 10h57 , modifié le 23/02/2012 à 11h25 0 commentaire

Et si la véritable soirée commençait... après la soirée ? La cérémonie des Oscars n'est qu'un prélude à un after-show ultra sélect où les petits fours et les bouteilles de Champagne se comptent par milliers !

Ce sera la soirée que personne ne verra. Dimanche soir, alors que la cérémonie des Oscars sera diffusée en mondovision, l'after, lui, restera ultra privé. Enfin, façon de parler. Parce que même si les caméras ne s'attarderont pas sur la "petite" fête qui va suivre la remise des statuettes, il n'en reste pas moins que cette soirée comptera 1 500 invités ! Ajoutés à cela 950 membres du personnel et 350 cuistots, imaginez le gigantisme de cet after.

On espère notamment que Jean Dujardin profitera d'au moins une des quelques 1 000 bouteilles de Champagne prévues pour l'occasion. Les participants triés sur le volet auront la "surprise" de découvrir des petits fours en forme de statuette. Il y en aura pour tout le monde, ça, c'est sûr : 6 500 petits pains attendront les vandales en smoking et robes de soirée.

Encore plus hallucinant : la vaisselle. 12 000 verres, 4 000 assiettes (on voit dans ces chiffres qu'on vient surtout pour "trinquer", plus que pour manger), 4 500 verrines, 6 000 piques-cocktail... Sans oublier la décoration, indispensable pour accueillir cette pluie de stars : 1 400 cristaux Swarovski et 200 pétales de rose (seulement ?) célèbreront à l'unisson l'industrie du cinéma.

Ah oui, on oubliait les crustacés : 7 500 crevettes, 1 300 huitres... Si après tout ça on n'est pas malade ! Faut avoir vraiment le cœur bien accroché quand on est invité aux Oscars… Ou ne pas avoir le nœud papillon trop serré !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience