En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Oscars : le sacre de Jean Dujardin et The Artist !

Article par Julien GONCALVES , le 27/02/2012 à 10h04 , modifié le 28/02/2012 à 11h17 0 commentaire

Hier soir, la pression était à son comble. Mais le rêve de Jean Dujardin vient de se réaliser. Il a remporté l'Oscar du meilleur acteur et son film The Artist a raflé 4 autres statuettes. Du jamais vu.

Il en rêvait, le cinéma américain l'a fait. Après avoir remporté tous les plus grands prix d'interprétation (du BAFTA au Golden Globe) pour son rôle fort dans The Artist, Jean Dujardin a surpris tout le monde en se faisant remettre le précieux Oscar des mains de l'actrice Natalie Portman. Il coiffe ainsi au poteau l'autre favori George Clooney, et devient le premier acteur français a être Oscarisé.

Sous le choc lors de l'annonce, Jean Dujardin est monté sur la scène du Kodak Theatre après avoir embrassé sa femme Alexandra Lamy. Et le comédien a donné dans l'humour pour son discours de remerciements. Après avoir déclaré "I love your country !", l'acteur français a tenu à rappeler qu'en 1929 les Oscars ne duraient que 15 minutes et que le ticket d'entrée était de 5 dollars. Sous les yeux de Brad Pitt et Angelina Jolie, il a tenu à remercier Michel Hazanavicius, sa partenaire à l'écran Bérénice Béjo, ainsi que sa partenaire à la ville, en larmes, avant de conclure par un "Putain, génial, merci beaucoup". L'insolence à la française.

Mais The Artist ne s'est pas arrêté là. Au total, le film muet en noir et blanc est reparti avec 4 autres trophées : meilleurs costumes, meilleure musique originale, meilleur réalisateur pour Michel Hazanavicius et surtout la plus grande distinction, celle du meilleur film ! Un triomphe pour le cinéma français et pour ce pari complètement fou auquel personne ne croyait au début. Un belle revanche !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience