En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Oscars : La Guerre est déclarée représentera la France

Article par Julien GONÇALVES , le 17/09/2011 à 11h25 , modifié le 17/09/2011 à 12h36 0 commentaire

Surprise : le film évènement de cette rentrée 2011, La Guerre est déclarée, a été sélectionné pour représenter la France aux prochains Oscars !

Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm doivent être aux anges. Leur film coup de poing, La Guerre est Déclarée, est acclamé par la critique presse et profite d'un excellent bouche-à-oreille spectacteurs depuis sa sortie le 31 août dernier. Mais son incroyable destin va l'emmener aux Etats-Unis !

En effet, le CNC a indiqué dans un communiqué que la Commission chargée de la sélection du film représentant la France pour l'attribution de l'Oscar du meilleur film étranger lors de la prochaine cérémonie des Oscars a choisi cet ovni cinématographique réalisé par Valérie Donzelli. C'est donc La Guerre est déclarée qui défendra les couleurs de la France lors de cet évènement culturel mondial qui se tiendra en février 2012. Une grosse pression pour ce petit film !

Relatant l'émouvante histoire autobiographique de leur couple face à la maladie de leur bébé, Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm sont une nouvelle fois récompensés pour leur courage et leur talent. Leur autre bébé, La Guerre est déclarée, a déjà attiré 400.000 spectateurs dans l'hexagone, malgré un nombre limité de copies. Que d'exploits !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience