En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Oscars 2008 : Keith Urban et Nicole Kidman sur le tapis rouge

Article par , le 13/01/2008 à 00h00 , modifié le 25/02/2008 à 18h23 0 commentaire

Toutes les stars étaient sur le tapis rouge, hier soir, à l'occasion de la 80ème cérémonie des Oscars. Keith Urban et Nicole Kidman aussi !

Sur le tapis rouge, Nicole Kidman était accompagnée de son mari chéri Keith Urban. Et ça n'est rien de dire que les deux amoureux affichaient de beaux sourires, puisqu'ils attendent un heureux événement et que cette cérémonie des Oscars était l'une des occasions d'afficher au public le ventre arrondi de l'actrice. Le bébé tant attendu devrait naître l'été prochain, et Nicole Kidman, qui n'a pas cessé de tourner film sur film ces dernières années, a décidé de prendre un petit congé sabbatique bien mérité pour se préparer à la maternité.

Nicole Kidman fait, elle aussi, partie des habituées de la cérémonie des Oscars. Nommée deux années de suite, en 2001 et 2002 pour ses prestations dans Moulin Rouge et The Hours, c'est finalement pour ce second film que Nicole Kidman était repartie avec le trophée de la meilleure actrice. Sa performance exceptionnelle dans le rôle de l'écrivain Virginia Woolf et la transformation physique étonnante qu'elle avait subie pour l'incarner, lui avait apporté une majorité des suffrages méritée. Il faut croire que jouer la vie d'une personne ayant existé est un bon moyen de s'attirer les faveurs de l'Académie des Oscars. Depuis l'année 2000, pas moins de six actrices ayant interprété des personnages réels ont été sacrées meilleure actrice.

En 2000, Julia Roberts avait reçu le précieux trophée pour son interprétation d'Erin Brockovich ; en 2002, c'était donc au tour de Nicole Kidman pour le personnage de Virginia Woolf ; en 2003, Charlize Theron avait obtenu la statuette pour son rôle de tueuse en série dans Monster ; en 2005, Reese Witherspoon avait été sacrée pour le rôle de June Carter, la femme de Johnny Cash, qu'elle avait joué dans Walk the line ; en 2006, l'actrice anglaise Helen Mirren avait reçu le trophée pour son interprétation de la reine Elisabeth II dans The Queen et cette année, enfin, c'est au tour de Marion Cotillard de remporter le prix pour son incarnation d'Edith Piaf.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience