En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Oscars : découvrez le palmarès !

Article par Julien GONCALVES , le 27/02/2012 à 10h43 , modifié le 27/02/2012 à 14h31 0 commentaire

Il n'y a pas eu que The Artist aux Oscars ! Hugo Cabret, Meryl Streep ou encore Octavia Spencer ont également brillé lors de la cérémonie. Découvrez le palmarès !

Outre l'extraordinaire succès de The Artist qui a remporté 5 Oscars, dont celui du meilleur film et du meilleur acteur pour Jean Dujardin, d'autres longs-métrages et donc d'autres comédiens ont également fait sensation hier soir. C'est principalement le film Hugo Cabret, réalisé par Martin Scorsese qui a tenu tête au triomphe français, avec 5 Oscars à son actif.

Meilleure photographie, meilleurs décors, meilleur montage son, meilleur mixage son, et meilleurs effets spéciaux. Voici la liste des récompenses, certes plus techniques, attribuées à Hugo Cabret lors de la 84ème cérémonie des Oscars, en direct du Kodak Theatre de Los Angeles. Il restait donc peu de statuettes à décrocher pour les autres candidats en lice.

Deux femmes auront marqué la soirée évènement : Meryl Streep et Octavia Spencer. La première décroche ainsi le 3ème Oscar de sa carrière pour son rôle dans La Dame de Fer, et réussit l'exploit de battre les grandes favorites Viola Davis (La Couleur des Sentiments), Glenn Close (Albert Nobbs), et Michelle Williams (My Week With Marylin). La deuxième a brillé pour son second rôle épatant dans La Couleur des Sentiment, où elle interprétait Minny Jackson, une bonne révoltée alors que la discrimination raciale fait rage dans le sud des Etats-Unis.

Le long-métrage Iranien, Une Séparation, a remporté quant à lui l'Oscar du meilleur film étranger, récompense déjà reçue lors des César vendredi dernier, tandis que le meilleur film d'animation a été attribué à Rango de Gore Verbinski, dans lequel Johnny Depp prêtait sa voix. Woody Allen peut également se réjouir, son Midnight In Paris s'est vu décerné l'Oscar du meilleur scénario. Même son de cloche pour David Fincher qui doit se contenter du meilleur montage pour Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de la saga Millenium.

Retrouvez aussi le décryptage des experts ciné d'Excessif.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience