En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Oscars 2008 : Cate Blanchett sur le tapis rouge

Article par , le 14/01/2008 à 00h00 , modifié le 25/02/2008 à 18h22 0 commentaire

Toutes les stars étaient sur le tapis rouge, hier soir, à l'occasion de la 80ème cérémonie des Oscars. Cate Blanchett concourait dans la catégorie meilleure actrice face à Marion Cotillard notamment.

Enceinte de sept mois, Cate Blanchett ne pouvait néanmoins pas se permettre ne pas être aux Oscars cette année. Et pour cause, elle était nommée dans deux catégories ! Celle de meilleure actrice pour son rôle dans Elizabeth, l'âge d'or et celle de meilleur second rôle féminin pour son interprétation de Bob Dylan dans I'm not there. Les votes de l'Académie ont finalement décidé qu'elle repartirait bredouille cette année, mais après tout, une statuette, elle en a déjà. En 2005, elle avait déjà été sacrée meilleure actrice dans un second rôle pour le rôle de Katharine Hepburn qu'elle avait incarnée dans Aviator de Martin Scorsese.

Cate Blanchett fait partie des valeurs sûres du cinéma hollywoodien et est capable de choisir les rôles qui lui valent régulièrement des nominations aux Oscars. Mais dans la vraie vie, Cate Blanchett est une star discrète qui fuit les mondanités et préserve sa vie privée. Dans les prochains mois, c'est dans une autre aventure qu'elle va se lancer, puisqu'elle donnera naissance à son troisième enfant au mois d'avril, après Dashiell et Roman, respectivement âgés de 6 et 4 ans. Cate Blanchett va donc se retirer quelques temps des plateaux de tournage pour réendosser un autre rôle qui lui va bien, celui de maman.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience