En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Oscars 2014 : Robert Redford absent des nommés, la colère de l'acteur

Article par Clémence FLOC'H , le 18/01/2014 à 19h03 0 commentaire

A 77 ans, Robert Redford espérait une nomination dans la catégorie du meilleur acteur pour son rôle dans "All is lost". Absent de la liste, l'acteur n'a pas caché sa colère.

Robert Redford boudé par l'académie des Oscars. A 77 ans, l'acteur espérait une nomination dans la catégorie du meilleur acteur pour son rôle dans "All is lost". Raté, ce n'est pas encore pour cetet fois que l'acteur décrochera la fameuse statuette qu'il convoite. "Hollywood est ce qu'il est. C'est une industrie et quand arrive l'heure de voter pour les films, cela dépend généralement énormément des campagnes menées par les distributeurs", a-t-il déclaré alors qu'il ouvrait le Festival Sundance 2014. "Dans notre cas, je pense qu'on a souffert d'une distribution limitée, voire inexistante. Nos distributeurs, je ne sais pas pourquoi, n'ont pas voulu dépenser d'argent, ils ont eu peur, ou ils ont juste été incompétents, je ne sais pas."

Suite à ces propos, le Hollywood Reporter s'est également interrogé sur l'échec de Robert Redford et sur cette course aux Oscars. "Le plus gros problème a été la réticence de Redford a se lancer dans une vaste opération de communication, comme celles qu'ont faites tous les acteurs retenus", a souligné ainsi un producteur de film indépendant.

"All is lost" n'en est pas moins une sacrée performance de l'acteur. Le film retrace l'histoire d'un homme seul en mer et dont le voilier chavire. L'acteur est seul à l'écran durant la totalité du film, le tout sans dialogue et a donc livré une performance exceptionnelle.  Mais comme chaque année, la compétition fait rage à Hollywood...

 

A lire également :  

Oscars 2014 : American Bluff et Gravity font le plein des nominations 

Oscars 2014 : Leonardo DiCaprio remportea t-il enfin sa première statuette ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience