En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Oscars 2014 : Leonardo DiCaprio remportera-t-il enfin sa première statuette ?

Article par , le 16/01/2014 à 15h43 , modifié le 16/01/2014 à 16h14 0 commentaire

Qui de Leonardo DiCaprio, Matthew McConaughay, Christian Bale remportera l'Oscar du meilleur acteur ? La réponse le 3 mars prochain.

Et les nommés sont... Christian Bale dans American Bluff, Brune Dern dans Nebraska, Leonardo DiCaprio dans le Loup de Wall Street, Chiwetel Ejiofor dans 12 Years a Slave et Matthew McConaughey dans Dallas Buyers Club. 


C'est le 2 mars prochain que se déroulera la 86e cérémonie des Oscars au Dolby Theater de Los Angeles. Comme chaque année, des millions de téléspectateurs auront leurs yeux rivés sur le petit écran pour connaître le nom de meilleur acteur masculin. La bataille s'annonce palpitante.


Matthew McConaughay se présente déjà comme le favori. L'acteur qui tient le rôle d'un malade du sida dans Dallas Bruyers Club a, en effet, époustouflé la critique. Pour son rôle, le comédien a perdu une vingtaine de kilos pour se glisser sous les traits de son personnage Ron Woodroof. Une prestation qui lui a permis de remporter, dimanche dernier, le Golden Globe du meilleur acteur pour un drame. De bon augure pour les Oscars ?


Mais Leonardo DiCaprio n'a pas dit son dernier mot. Lui, qui a remporté le Golden Globes du meilleur acteur dans une comédie - il s'agit du neuvième dans sa carrière -  grâce à sa prestation dans le Loup de Wall Street de Martin Scorsese, a une revanche à prendre. Boudé par une certaine élite, il n'a, en effet, jamais remporté d'Oscars malgré ses trois nominations. Il espère bien cette année soulever, pour la première fois, cette petite statuette. Il peut compter sur le soutien inconditionnel de ses fans qui récompensent à cor et à cri cette récompense. Mais sera-t-il enfin pris au sérieux ?


Il faudra toutefois se méfier de Christian Bale et Chiwetel Ejiofor, Bruce Dern qui sont, eux aussi, extrêmement populaires. 


Alors, qui succèdera à Daniel Day-Lewis ? La réponse le 3 mars prochain.  

 

A lire aussi :

Oscars 2014 : "12 years a slave" et "American Bluff" vont se disputer la statuette

Oscars 2014 : American Bluff et Gravity font le plein de nominations

Oscars 2014 : Cate Blanchett l'emportera-t-elle ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience