En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Oscars 2014 : "12 years a slave" et "American Bluff" vont se disputer la statuette

Article par Julie CARON , le 16/01/2014 à 15h17 , modifié le 16/01/2014 à 15h33 0 commentaire

Les nominations pour la 86e cérémonie des Oscars sont tombées. Pour le meilleur film, plusieurs chefs d'oeuvre se disputent la statuette. Qui de 12 years a Slave, American Bluff ou même Le Loup de Wall Street va l'emporter ?

L'année cinéma a été riche. De très bons films sont sortis sur les écrans et l'Académie des Oscars a pourtant dû les départager. Les nominations pour la 86e cérémonie sont en effet tombées et neuf films ont encore espoir de repartir avec la précieuse statuette.

Certains nommés se détachent déjà du lot et sont attendus comme grand favori. C'est notamment le cas de 12 years a Slave, le chef d'œuvre de Steve McQueen. On y suit la lutte de Solomon Northup, un jeune homme noir qui est enlevé pour devenir esclave... Un long-métrage qui a déjà remporté le prix du meilleur film dramatique aux Golden Globes.Il ne faut cependant pas sous-estimer le potentiel du film de David O'Russell, American Bluff. Avec un casting cinq étoiles (Christian Bale, Amy Adams, Bradley Cooper, Jennifer Lawrence ou encore Robert De Niro), le film peut largement venir concurrencer le grand favori. En effet, il s'est quant à lui octroyé le trophée de meilleure comédie lors des Golden Globes et ses deux actrices phares sont reparties primées.
Mais on ne sait jamais, Gravity ou Philomena pourraient venir créer la surprise. En revanche, on croit peu aux chances du film Le Loup de Wall Street, qui avait créé la polémique au sein de l'Académie à cause des nombreuses scènes de sexe, d'alcool, de drogues et de grossièretés pendant le film. On recense en effet plus de 522 « fucks » en trois heures de séance.

 

Désormais, il faudra attendre le 2 mars prochain pour connaître le verdict final.


La liste des nommés pour le prix du meilleur film :

"American Bluff" de David O'Russell
"Capitaine Phillips" de Paul Greengrass
"Dallas Buyers Club" de Jean-Marc Vallée
"Gravity" d'Alfonso Cuaron
"Her" de Spike Jonze
"12 Years a Slave" de Steve McQueen
"Nebraska" d'Alexander Payne
"Philomena" de Stephen Frears
"Le Loup de Wall Street" de Martin Scorsese

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience