En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Oscars 2013 : l'intervention surprise de Michelle Obama (vidéo)

Article par Angélique JURQUET , le 25/02/2013 à 18h16 , modifié le 25/02/2013 à 18h29 0 commentaire

Dimanche soir, depuis Washington, c'est La First Lady qui a annoncé le gagnant de l'Oscar du "meilleur film". Michelle Obama a donc participé au sacre de Ben Affleck et de son long métrage "Argo", primé à 3 reprises.

On peut dire que la Première dame des Etats-Unis est souvent là où on ne l'attend pas ! Alors que la semaine dernière elle dansait dans une célèbre émission américaine (lire notre article : Michelle Obama : sa danse contre l'obésité fait le buzz), dimanche soir, Michelle Obama participait à la 85e cérémonie des Oscars... en direct de la Maison-Blanche à Washington. C'est donc à des milliers de kilomètres de Los Angeles, où avait lieu l'événement, que l'épouse du président Barack Obama est intervenue pour remettre un prix. Et pas n'importe lequel ! Celui du "meilleur film" qui est revenu, cette année, à Ben Affleck pour son 3e long-métrage "Argo" (voir notre article : Oscars 2013 : la consécration pour Ben Affleck,  Adele, Jennifer Lawrence et Anne Hathaway primées).


Ce fût une véritable surprise pour le public du Dolby Theatre de L.A, lorsque Jack Nicholson, sur scène pour remettre la récompense, a expliqué qu'il y avait une invitée surprise. Sur l'écran géant de la salle est alors apparu la First lady, vêtue d'une robe argentée. Avant d'ouvrir l'enveloppe contenant le nom du gagnant, Michelle Obama a tenu à féliciter l'ensemble des nommés et ces films qui "qui élèvent l'esprit et élargissent notre façon de penser".


Fière de son intervention lors de ces Oscars 2013, Michelle Obama a ausitôt publié un tweet dans lequel elle déclare :" C'était incroyable d'annoncer le vainqueur de l'Oscar 2013 du meilleur film depuis la Maison-Blanche ! Félicitations "Argo" !". Un peu plus tôt dans la soirée, son mari Barack Obama, avait lui publié une photo de ses filles, sa femme et lui, lunettes 3D sur le nez prêt à regarder la cérémonie depuis chez eux.

 


 
A lire également sur les Oscars :
>Oscars 2013 : Jennifer Lawrence, victorieuse, en tombe à la renverse (vidéo)
>Oscars 2013 : l'époustouflante prestation d'Adele
 
A voir aussi :
>Oscars 2013 : les 10 plus beaux couples de stars
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience