En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Oscars 2012: quand la presse américaine se déchaine sur The Artist

Article par Maxime GUÉNY , le 29/02/2012 à 11h29 , modifié le 29/02/2012 à 11h44 0 commentaire

Avec ses cinq statuettes, "The Artist" est le premier film non anglo-saxon à être sacré meilleur film de l'année par l'académie des Oscars. Des récompenses qui commencent à énerver la presse américaine

Face à l'enthousiasme compréhensible de la presse française après la pluie d'Oscars remportés par "The Artist", certains médias américains ont démontré qu'ils n'étaient pas nécessairement exaltés par le triomphe du film français.
Pour preuve, le site web Deadline indique que les protestations "anti-Artist" ont commencé dès le tapis rouge, illustrées par le tweet de Kaui Hart Hemmings, l'auteur du livre "The Descendants" qui a servi au film du même nom. Elle a tweeté: "Les gens de The Artist étaient devant moi, et maintenant je sens la cigarette et l'arrogance."

Deadline explique par ailleurs sur son site "que personne à Hollywood ne voulait suivre les Oscars cette année. Pour la première fois, au lieu de voir des dirigeants d'entreprises se battre pour avoir une place, les dirigeants des studios ont dû supplier leurs épouses de les accompagner...".

Toujours sur ce même site, très populaire aux Etats-Unis, un journaliste va même remettre en cause le prix du Meilleur Film remporté par "The Artist" aux Oscars :

"Tout le monde reconnaît que The Artist est un film attrayant, mais certainement pas au niveau du prix du meilleur film des Oscars. Et pourtant, presque tout le monde a quand même voté pour lui..." De plus, Andy Borowitz, acteur et écrivain américain ne mâche pas non plus ses mots sur le film de Michel Hazanavicius: "The Artist est l'ultime film de fantasy, un monde dans lequel les Français se taisent" écrit-il.

Mauvais joueurs ? Dans tous les cas, l'arrivée mardi à l'aéroport de Roissy du comédien Jean Dujardin et de l'équipe du film, de retour de Los Angeles, s'est déroulée dans l'allégresse et la gaité après le triomphe qu'ils ont vécu dimanche outre-Atlantique.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience