En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Oscars 2011 : le palmarès

Article par Julien MIGAUD MULLER , le 28/02/2011 à 11h36 , modifié le 28/02/2011 à 11h41 0 commentaire

C'était la cérémonie la plus attendue de l'année à Hollywood. Voici le palmarès de la 83ème cérémonie des Oscars.

Pas de grande surprise au cours de cette 83ème cérémonie des Oscars, présentée cette année par un duo improbable mais réussi : James Franco et Anne Hathaway. Natalie Portman, grande favorite, a remporté la statuette de la meilleure actrice pour son rôle de ballerine névrosée dans Black Swan. Un moment émouvant pour la future maman, qui n'a pas oublié de remercier Luc Besson avec qui elle a fait ses premiers pas au cinéma et qui a rendu hommage à ses quatre concurrences : "Je vous admire tant" leur a-t-elle lancé.

 

Le meilleur acteur cette année, c'est Colin Firth, pour son interprétation plus que magnifique dans Le Discours d'un Roi, où il campe avec justesse et merveille le Roi d'Angleterre George VI. C'est avec un flegme très britannique qu'il a reçu son prix : "J'ai le sentiment que ma carrière est maintenant à un point culminant". Javier Bardem, nommé dans la même catégorie, repart bredouille.

 

Déception pour The Social Network et le cinéma français

 

L'Oscar du meilleur réalisateur a été décerné à Tom Hooper pour Le Discours d'un Roi. Un prix déjà contesté au vu de sa carrière confidentielle. La grande majorité des spécialistes misaient davantage sur David Fincher pour The Social Network. Le film qui retrace l'Histoire de Facebook était grand favori. Mais il n'est reparti "qu'avec" trois trophées: "meilleure adaptation", "meilleur montage" et "meilleure musique originale".

 

Alice aux pays des merveilles de Tim Burton a étonné. Le film a obtenu deux Oscars. Celui pour les "meilleurs décors", et celui pour les "meilleurs costumes". En revanche, déception du côté français. Puisqu'aucun de nos compatriotes (Bastien Dubois, Alexandre Desplat, Sylvain Chomet, Rachid Bouchareb) n'a remporté de statuette, malgré plusieurs nominations. Mais où est donc passée Marion Cotillard ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience