En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Oscars 2011 : La liste des nommés dévoilée

Article par Julien MIGAUD MULLER , le 25/01/2011 à 17h21 , modifié le 26/01/2011 à 16h40 0 commentaire

Très attendue, la liste des nommés pour les Oscars 2011 a été dévoilée aujourd'hui. Avec pas moins de douze nominations, le film britannique " Le Discours d'un Roi " est très bien placé !

C'est le drame historique Le Discours d'un Roi qui a visiblement le plus touché les membres de l'Academy Award, chargés de remettre aujourd'hui la liste des nommés pour la cérémonie des Oscars 2011, qui se tiendra le 27 février prochain au Kodak Theater à Los Angeles. Le film britannique, qui évoque la lutte du roi George VI contre son bégaiement, réalisé par Tom Hooper, décroche douze nominations, et pas dans n'importe quelles catégories.

Le film est en lice pour décrocher l'Oscar du meilleur film. Son acteur principal, Colin Firth pourrait être le meilleur acteur de l'année, tout comme Geoffrey Rush pour le meilleur second rôle masculin. Mais d'autres films ont réussi à s'imposer : True Grit, des frères Coen, qui décroche fièrement 10 nominations. The Social Network et Inception sont nommés chacun à huit reprises...

En revanche, Leonardo DiCaprio est une nouvelle fois boudé par les membres de l'Académie, qui semblent l'avoir dans le collimateur depuis le début de sa carrière.

Ça se renouvelle enfin !

Catégorie toujours très attendue, celle de la meilleure actrice. Et cette année, tout se jouera entre Nicole Kidman, Jennifer Lawrence, Natalie Portman, Annette Bening, et Michelle Williams. Pour beaucoup, tout se jouera entre Annette Benning, qui interprète dans Tout va bien une mère de famille homosexuelle et Natalie Portman, sublime danseuse sombrant dans la folie dans le film Black Swan. Un film qui visiblement lui porte chance, puisque c'est sur le tournage de ce film qu'elle a rencontré son compagnon, le chorégraphe français Benjamin Millepied, dont elle est enceinte.

Surprise, beaucoup de jeunes dans la liste des nommés. Manifestement, les membres de l'académie ne sont pas conter un peu de vent frais, histoire de dépoussiérer un peu la cérémonie. Parmi les p'tits jeunes qui montent et qui se sont fait remarqués, Haille Steinfeld (qui n'a que 14 ans !), Jesse Eisenberg, James Franco ou bien encore Jennifer Lawrence.

Pas de film français en revanche dans la catégorie du meilleur film international, puisque Des Hommes et des Dieux a été recalé lors des présélections. En revanche, Alexandre Desplat, l'un de nos compatriotes pourrait remporter l'Oscar de la meilleure musique originale pour... Le Discours d'un Roi ! C'est sa quatrième nomination aux Oscars.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience