En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Oscars 2010 : Kathryn Bigelow et Sandra Bullock grandes gagnantes

Article par Esther Bay , le 08/03/2010 à 10h24 , modifié le 08/03/2010 à 11h09 0 commentaire

Pour la première fois, une femme a eu l'Oscar de la meilleure réalisatrice ! Grâce à Démineurs, Kathryn Bigelow a battu son ex-mari James Cameron (Avatar). Quant à Sandra Bullock, elle est sacrée meilleure actrice...

C'était le combat attendu des Oscars hier soir : qui gagnerait entre Kathryn Bigelow, réalisatrice de Démineurs, et son ex-époux James Cameron, réalisateur du film à succès Avatar ? Et bien c'est finalement Kathryn Bigelow qui sort grande gagnante de cette prestigieuse cérémonie !

 

Car pour la première fois dans l'histoire des Oscars, c'est une femme qui a obtenu l'Oscar de la meilleure réalisatrice... Félicitations ! D'autant que Démineurs obtient également l'Oscar du meilleur film, du meilleur scénario original, et d'autres prix techniques : en tout pas moins de 6 Oscars pour ce film ! A noter qu'Avatar a obtenu trois statuettes, mais pour des prix techniques (notamment pour les meilleurs effets spéciaux).

 

Quant à Sandra Bullock, elle a eu l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans The Blind Side : un prix à retenir d'autant plus que le jour avant, elle avait gagné au Razzie Awards le prix de la plus mauvaise actrice pour son rôle dans All About Steve. Mais l'actrice a bon esprit, puisqu'elle est allée prendre son prix !

 

Dans les autres gagnants, on retiendra l'Oscar du meilleur acteur pour Jeff Bridges pour son rôle dans Crazy Heart, tandis que les prix des meilleurs seconds rôles masculins et féminins sont allés respectivement à Christopher Waltz (Inglorious Basterds) et Mo'Nique (Precious).

 

A noter que Un Prophète est reparti bredouille, puisque l'Oscar du meilleur film étranger est allé au film argentin El Secreto de Sus Ojos. Dommage !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience