En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Oscars 2009 : vivez la cérémonie en direct

Article par Mourad LAHDIL , le 19/02/2009 à 13h22 , modifié le 24/02/2009 à 18h31 1 commentaire

A trois jours de la grande soirée des Oscars, que vous pourrez suivre ici même en temps réel, un petit récapitulatif des enjeux de l'édition 2009.

Préparez vos vitamines et des litres de café : dimanche soir, aux alentours de 1.00 du matin, aura lieu la 81è cérémonie des Oscars. Et croyez-moi, ce ne sera pas une cérémonie comme les autres. Des vérités vont éclater. Des amitiés vont se briser. Des masques vont tomber. Non je plaisante. La plupart du temps, vous verrez juste des gens se passer des statuettes, mais voici quand même quelques raisons de suivre l'événement :
 
Hugh Jackman sera le maître de cérémonie, et il a promis de chanter, danser, et d'enlever sa chemise (dans mes rêves).
 
Kate Winslet entrera dans l'histoire - quoi qu'il arrive. Deux solutions : soit elle remporte l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle de femme au lourd passé Nazi dans Le Liseur, soit elle perd et devient l'une des plus grandes perdantes de l'histoire des Oscars, avec six nominations et zéro victoire.
 
Heath Ledger pourrait être le second acteur de l'Histoire à recevoir un Oscar posthume, pour son interprétation du rôle du Joker dans The Dark Knight. Quant à lui, Mickey Rourke pourrait être le premier acteur de l'Histoire à recevoir un Oscar après sa résurrection : il est le grand favori dans la catégorie ‘Meilleur acteur' pour son rôle dans The Wrestler, son premier rôle au cinéma en quinze ans.
 
Et surtout... Angelina Jolie pourrait bien perdre ! Lorsque Kate Winslet a remporté le Golden Globe de la meilleure actrice, j'ai réellement cru qu'Angelina allait l'étrangler, juste avec son regard. Anne Hathaway a aussi dû affronter le regard laser d'Angie lorsqu'elle l'a battue aux récents Critics Choice Awards. C'était d'ailleurs le meilleur moment de la soirée. Et je pense que si Angelina perd à nouveau, elle risque vraiment de monter sur scène et faire avaler la statuette à la gagnante. Si seulement.
  
Si vous avez hâte d'avoir enfin la réponse à toutes ces interrogations ontologiques (et je sais que vous n'en pouvez plus), vous pourrez suivre en direct les Oscars 2009 ici-même, sur Plurielles. Le tapis rouge, les robes, les résultats, les discours, les gaffes : vous saurez tout en temps réel ! A dimanche !

Retrouvez la cérémonie et toute l'info cinéma ici.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience