En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Orlando Bloom et le Hobbit 2 continuent de cartonner au box-office US

Article par Jonathan MURCIANO , le 23/12/2013 à 16h06 0 commentaire

A l'issue de sa deuxième semaine d'exploitation, le Hobbit 2 : la désolation de Smaug reste en tête du box-office US en cumulant 127,5 millions de dollars de recettes.

Orlando Bloom et son arc d'elfe ont percé le cœur de millions de spectateurs américains. Voir le sex-symbol anglais en collant attire toujours autant les foules comme le démontrent les premiers chiffres du Hobbit 2 : la désolation de Smaug. Pour la deuxième semaine consécutive, la deuxième trilogie de Peter Jackson après celle du Seigneur des Anneaux continuent à affoler les compteurs dans les cinémas américains.

Des chiffres très encourageants

Certes, deux fois moins de monde est allé le voir mais avec 31,4 millions de dollars de recettes, la suite des aventures du Hobbit s'est emparée de la première place du box-office US. Elle devance le film d'humour Légendes vivantes avec Will Ferrel et Paul Rudd et le dessin animé de Disney, La Reine des neiges. Au total, le film avec Orlando Bloom ou encore Evangeline Lilly, vue dans la série Lost, a cumulé 127,5 millions d'euros de recette soit quasiment la moitié du premier volet en fin de carrière.

Deuxième meilleur démarrage de l'année en France

La Hobbit mania bat son plein aux quatre coins de la planète avec 276,3 millions de dollars recettes. Le tiroir-caisse de Peter Jackson s'en frotte les mains. En France, le réalisateur de King Kong a pu voir que les fans suivaient le mouvement avec 1,6 millions de spectateurs pour sa première semaine et une première place au box-office tricolore. C'est même le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière Iron Man3.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience