En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Oprah Winfrey accepte d'évoquer sa dépression nerveuse

Article par O. de A. , le 23/09/2013 à 09h02 0 commentaire

Dans un entretien à Access Hollywood, Oprah Winfrey a reconnu avoir souffert d'une dépression nerveuse l'an dernier. Un passage à vide dû aux difficultés de lancement de son groupe OWN.

Etre la papesse de la télévision américaine n'est pas sans effets secondaires. Oprah Winfrey est certes l'une des célébrités les plus influentes de la planète (Voir aussi : Rihanna, Beyoncé, Oprah Winfrey qui sont les stars les plus influentes du monde ?). Forbes l'a même désignée comme la célébrité "la plus puissante du monde". Mais elle n'en reste pas moins faillible.

A 59 ans, la légende américaine, proche de Barack Obama, a connu des moments difficiles l'an dernier. Elle a confirmé les rumeurs de dépression nerveuse qui fleurissaient dans les colonnes de Access Magazine. Elles sont intervenues lorsqu'elle lançait, non sans écueils, son réseau "OWN", Oprah Winfrey Network, au début de l'année 2011. Celle qui a l'habitude de recueillir les confessions des stars sur son fauteuil, a accepté d'inverser les rôles le temps d'un entretien.

"Pas au point de courir nue dans les rues" 

Elle décrit ses symptômes et les débuts de sa chute dépressive : "Au début c'était une sorte de course... J'allais d'une chose à une autre, puis une autre (...) Et je me suis dit si je ne lève pas le pied, je vais avoir de sérieux problèmes". Et afin que personne ne se méprenne sur ses propos, Oprah Winfrey précise : "Je n'étais pas sur le point de courir nue dans les rues. Soyons clairs. Mais j'avais atteint un stade où je ne pouvais plus supporter aucune stimulation". A présent elle vit des temps plus apaisés. A l'affiche du film "Le Majordome" aux côtés de Forest Withaker, elle savoure le succès de film calibré pour les Oscars.

Retrouvez cet entretien relayé par US Magazine ici. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience