En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Oprah Winfrey a animé sa dernière émission

Article par Nina FAUCHAND , le 20/05/2011 à 16h28 , modifié le 20/05/2011 à 16h36 0 commentaire

Depuis 25 ans, elle faisait partie de chaque famille américaine. Mardi pourtant, elle a dit au revoir à tout le monde lors d'une dernière émission émouvante.

C'est la fin d'une époque pour la télévision américaine. Après 25 ans de bons et loyaux services, la papesse du talk show Oprah Winfrey a animé sa dernière émission mardi soir. A 57 ans et avec une fortune estimée à 2,4 milliards de dollars en 2010, l'animatrice a décidé d’arrêter le Oprah Winfrey Show.


La première avait eu lieu 8 septembre 1986 sur la chaîne ABC et depuis, c'est une moyenne de huit millions de téléspectateurs qui lui étaient fidèles et les plus grandes stars qui se pressaient pour venir s'assoir face à elle sur le plateau.


Pour la dernière une vingtaine d'entre elles se sont succédées. Michael Jordan, Tom Cruise, Will Smith, Madonna et Beyoncé, entre autres, ont tenus à rendre hommage à la mega star et à la grande professionnelle qu'est Oprah. Et c'est Tom Hanks qui a ouvert le show en clamant : « Aujourd’hui, tu n’es entourée que d’amour. »


Cette dernière a donc été joyeuse et triste à la fois. Mais les américains vont pouvoir se consoler : elle ne quitte pas le monde de la télévision. En début d'année, elle a créé sa propre chaine câblée, le Oprah Winfrey Network.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience