En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Omar Sy aux Etats-Unis : "J'ai quelque chose à prouver ici"

Article par , le 28/05/2014 à 10h26 , modifié le 28/05/2014 à 11h14 0 commentaire

Actuellement à l'affiche du blockbuster "X-men : days of future past", Omar Sy vit un véritable rêve américain depuis son installation à Los Angeles en 2012. L'acteur s'est confié à Vanity Fair sur sa nouvelle vie.

Quel chemin parcouru depuis Intouchables pour Omar Sy ! L'acteur qui avait jusque-là enchainé des rôles dans des comédies et assuré le SAV sur Canal+ a connu la gloire à l'international grâce à ce film qui a fait plus de 20 millions d'entrées. Face à ce succès, il a préféré s'exiler aux Etats-Unis en 2012 en quête d'anonymat. "Je dois passer beaucoup de temps en famille. Mon métier, c'est de faire se marrer les gens, et pour ça, il faut que je sois heureux", se justifie-t-il. Son déménagement était également l'occasion de tenter sa chance à Hollywood. Un pari risqué mais gagnant pour le comédien qui est aujourd'hui à l'affiche de X-Men : days of future past dans lequel il donne la réplique à Hugh Jackman et Jennifer Lawrence. On le retrouvera également dans un autre blockbuster, à savoir Jurassic World dont la sortie est prévue en 2015.
 
Bref, un vrai "American dream" qui a valu la couverture du Vanity Fair français à Omar Sy. Il s'est d'ailleurs confié au magazine sur sa nouvelle made in USA. "Le succès d'Intouchables a été une grosse blague, explique-t-il dans Vanity Fair. Et puis il y a eu X-Men, et maintenant Jurassic World. La blague continue. C'est un vrai cadeau... Je m'attends juste à ce que ça s'arrête !", s'amuse-t-il. Cependant, il préfère garder les pieds sur terre et la tête froide, pour avancer pas à pas. "Si on essaie de penser à tout, on finit par ne rien faire. Il vaut mieux ne rien prévoir, ne rien savoir - comme ça, tout ce qui arrive est inattendu", explique-t-il, avant d'ajouter avec humour : "Être un peu con, ça peut avoir du bon !".
 
Mais en s'installant à Los Angeles avec sa famille, l'ancien acolyte de Fred Testot s'est lancé un véritable challenge. "J'ai quelque chose à prouver ici, avance-t-il. C'est une bonne chose pour moi." Pas la grosse tête mais beaucoup de fierté au final : "C'est l'histoire d'un gamin de banlieue qui arrive à obtenir un rôle dans X-Men... Ça vaut le coup d'être raconté, non ?" Un sacré "gamin de banlieue" que l'on retrouvera Good People, avec James Franco et Kate Hudson, et Candy Store, dans lequel il devrait donner la réplique à Robert de Niro. Mais il ne délaisse pas pour autant le cinéma français puisqu'il est attendu dans le rôle d'un sans-papiers dans Samba ou encore un clown dans le biopic Chocolat.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience