En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Omar Sy : au casting d'un film à la place de Jamel Debbouze

Article par Pauline HOHOADJI , le 17/02/2012 à 16h51 0 commentaire

D'après Le site internet de L'Express, Omar Sy devrait remplacer Jamel Debbouze au casting du film L'écume des Jours réalisé par Michel Gondry.

Michel Gondry crée une nouvelle fois l'évènement dans le monde du cinéma. Le réalisateur d' Eternal Sunshine of the spotless mind ou encore de Soyez sympas, rembobinez qui a également montré toute l'étendue de son talent en mettant en scène des clips de Björk ou encore des Daft Punk, se lance dans un nouveau projet ambitieux et très attendu : l'adaptation sur grand écran du best-seller de Boris Vian, L'écume des jours. À film attendu, casting de choc : ce long-métrage devrait en effet réunir Audrey Tautou et Romain Duris, qui jouent les rôles principaux ainsi que Léa Seydoux et Gad Elmaleh.

 

Jamel Debbouze devait également interpréter l'un des rôles secondaires de ce film. Mais d'après L'Express, le comique français se serait retiré de ce tournage pour se consacrer à l'élaboration de son dernier projet : le film d'animation Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père. Loin de se laisser abattre, Michel Gondry lui aurait déjà trouvé un remplaçant. Il s'agirait selon le journal français d'Omar Sy dont la côte de popularité grimpe en flèche avec le succès d'Intouchables. La moitié du duo Omar et Fred qui enchante chaque jour les téléspectateurs de Canal + avec le SAV devrait donc tenir un rôle secondaire dans cette adaptation de l'œuvre onirique de Boris Vian.


En quelques semaines, Omar Sy est devenu la coqueluche du cinéma français grâce au film Intouchables. Le long-métrage réalisé par Olivier Nakache et Eric Tolédano, sur l'amitié d'un bourgeois paraplégique et de son aide-médical, un jeune de banlieue qui a fait de la prison, connait en effet un véritable engouement en France. Il a d'ailleurs déjà attiré près de 19 millions de spectateurs dans les salles hexagonales. Salué par les critiques pour son interprétation, Omar Sy a déjà remporté le Prix Lumière et le Globe de Cristal du meilleur acteur. Il est également nommé dans la catégorie meilleur acteur aux Césars qui se dérouleront le 24 février prochain.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience