En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Officiel : Kate Middleton a accouché d'un petit garçon

Article par , le 22/07/2013 à 22h20 , modifié le 20/04/2015 à 15h27 0 commentaire

Kate Middleton est l'heureuse maman d'un petit garçon. La duchesse de Cambridge a accouché de son premier enfant, à l'hôpital St Mary, là où Lady Diana avait donné naissance au prince William.

Carnet rose pour la famille royale. Ou plutôt carnet bleu ! Depuis plusieurs jours toute la planète s'enthousiasmait de l'arrivée du bébé de Kate et William. C'est désormais chose faite. La duchesse de Cambridge a donné naissance à son premier enfant, un petit garçon de 3.8kg, qui était jusqu'alors le bébé le plus attendu de l'année. Durant tout le travail et pendant le moment clef de la délivrance, le Prince William était aux côtés de son épouse.

L'annonce officielle a été publiée dans un communiqué, disposé sur un chevalet à Buckingham Palace, comme le veut la tradition. Le document a été signé par les docteurs et il comporte en outre cette déclaration :  "Son Altesse royale la Duchesse de Cambridge a accouché sereinement d'un fils à 16h24 aujourd'hui. Son Altesse royale et son enfant se portent bien". 


Prévu à l'origine pour le 13 juillet 2013, l'accouchement de Kate Middleton a finalement eu lieu 9 jours plus tard, dans l'aile Lindo de l'hôpital St Mary. C'est dans ce même lieu que Lady Diana avait donné naissance aux princes William et Harry. Le prince William avait d'ailleurs pointé son nez le 21 juin 1982 avec dix jours d'avance. De ce fait, les médias anglais se sont installés dès le lundi 1er juillet 2013 en face de l'hôpital St Mary, attendant en vain la première sortie de Kate Middleton et de son petit garçon. 
 
Avant même l'annonce de la naissance, des centaines de badauds s'étaient rassemblés à cet endroit pour manifester leur joie et célébrer un évènement historique. La foule, de plus en plus dense aux abords de Buckingham Palace a pu assister au lever du "Royal Standard" sur le toit du palais. Le quartier de Paddington où se trouvent encore les heureux parents est quant à lui sous haute sécurité, complètement quadrillé par la police. Troisième dans l'ordre de succession à la Couronne d'Angleterre, ce bébé jouit déjà d'un accueil royal!
 
Il faut dire que la grossesse de Kate Middleton a passionné les foules du monde entier. Durant plusieurs mois, la femme du Prince William, a fait la une des tabloïds, que ce soit à travers ses looks de femme enceinte souvent copiés et enviés, ses déplacements dans toute l'Angleterre jusqu'à l'éducation et le prénom de son bébé. 
En effet, au cours des 9 derniers mois, Kate Middleton a su s'imposer comme une ambassadrice de l'élégance british avec ses looks de future maman plus colorés les uns que les autres lors de ses différentes visites officielles. Que ce soit au moment du Queen's Scout Award ou en visite à la National Portrait Gallery, Kate Middleton a fait sensation au sein de la fashionsphère en choisissant des vêtements à petits prix comme sa robe à pois Topshop mais également en portant des pièces plus luxueuses. 
 
Au Royaume-Uni, l'arrivée  du "bébé royal" a largement inspiré les parieurs. Kate accouchera-t-elle par voie basse ou par césarienne ? Quelle sera la couleur des cheveux du bébé ? Donnera-t-elle naissance à une petite fille ou à un petit garçon ? Autant de questions qui ont déchainé les passions. Mais c'est bien le prénom de l'enfant de Kate Middleton et du prince William qui a le plus intrigué. Pour les parieurs, il ne fait aucun doute que le couple royal perpétuera la tradition. Ce sont, en effet, les prénoms traditionnels qui sont le plus ressortis dans les paris. Côté fille on pouvait retrouver Alexandra, Charlotte, Elizabeth, Diana et Victoria, alors que les prénoms masculins évoqués étaient George, James et Edward, Charles et Harry qui sont arrivés en tête des classements. Le fils, tout nouveau-né, de Kate Middleton et du Prince William portera-t-il l'un d'eux ? Affaire à suivre.
 
En attendant de connaître son prénom, revivez en détail l'incroyable journée de Kate Middleton et du Prince William accueillant leur premier enfant ici : EN DIRECT :  Kate Middleton en plein travail, le bébé sur le point d'arriver.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience