En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Obsèques d'Alain Bashung : Françoise Hardy, Catherine Deneuve, Claude Rich rendent un dernier hommage au poète rock

Article par Mourad LAHDIL , le 20/03/2009 à 13h28 , modifié le 20/03/2009 à 14h14 2 commentaires

Les obsèques d'Alain Bashung sont actuellement célébrées en l'église Saint Germain Des Prés à Paris. Une foule d'anonyme et de nombreuses personnalités sont venus saluer la mémoire du chanteur.

Les obsèques du chanteur Alain Bashung, qui a succombé samedi dernier à un cancer du poumon à l’âge de 61 ans, se tiennent actuellement en l’église Saint Germain des Prés à Paris.

Un millier d’anonymes sont venus rendre hommage au chanteur : massés derrière des barrières de sécurité, ils ont applaudi à l’entrée du cercueil dans l’église. Un écran géant dressé sur l’extérieur de l’église leur permet de suivre la cérémonie religieuse : sobre et discrète, selon les dernières volontés de l’artiste.

De nombreuses personnalités se sont déplacées pour assister aux obsèques de leur pair ou ami : dès 11.00, Jean-Louis Aubert, Raphaël, Françoise Hardy, Laurent Voulzy, Jane Birkin, Catherine Deneuve, Pascal Nègre, Christine Albanel arrivaient sur place. Yves Simon, Jean-Pierre Kalfon et Matthieu Chedid étaient également présents pour saluer la mémoire d’Alain Bashung. Ils sont venus lui dire au revoir, après lui avoir dit merci le 28 février dernier sur la scène du Zénith, lors de la dernière cérémonie des Victoires de la Musique. Pour sa dernière apparition, Alain Bashung s'était vu décerner trois récompenses, devenant ainsi l'artiste le plus primé de l'histoire des Victoires avec un total de onze récompenses sur l’ensemble de sa carrière.

Conformément au souhait de sa famille, aucune chanson d’Alain Bashung n’est diffusée pendant la cérémonie. Des standards folk, qui inspiraient particulièrement le chanteur, bercent le dernier hommage rendu au poète.

Alain Bashung sera inhumé cette après-midi au cimetière du père Lachaise.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience