En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

NRJ Music Awards : Stromae reçoit deux prix, artiste et chanson francophone de l'année

Article par Laetitia REBOULLEAU , le 14/12/2013 à 23h52 , modifié le 15/12/2013 à 00h03 0 commentaire

Stromae reçoit deux récompenses : celle d'artiste francophone de l'année et également celle de chanson francophone pour Formidable.

Odile Vuillemin et Philippe Bas de la série Profilage sont les invités suivants pour la catégorie artiste masculin francophone de l’année. Les nominés sont Maître Gims, qui a annulé sa participation aux NRJ Music Award, Stromae, Keen’V et Emmanuel Moire. Et sans beaucoup de surprise, c’est le très talentueux Stromae qui remporte son premier prix de la soirée.

Le chanteur qui partait comme favori ce soir avait déjà enflammé la scène grâce à deux prestations très applaudies sur Formidable et Papaoutai. Cette année, Stromae a connu un véritable succès et devrait bientôt atteindre le million d’albums vendus : une performance vraiment "Formidable".

Qui sera le duo ou groupe francophone de l’année ?
L’heure est venue de récompenser le duo ou groupe francophone de l’année, et c’est Chantal Ladesou et le rugbyman Maxime Mermoz qui viennent sur scène pour remettre le trophée. Les nominés sont 1789, Les Amants de la Bastille, Daft Punk, Génération Goldman et Robin des Bois.

Et cette année, ce sont les artistes de la comédie musicale Robin des Bois, menés par M. Pokora, qui gagnent le prix. Les chanteurs n’ont pas pu se déplacer puisqu’ils étaient en concert, mais remercient leurs fans grâce à une petite vidéo.

La chanson francophone de l’année enfin dévoilée
Toute la soirée, les téléspectateurs ont pu voter pour la chanson francophone de l’année. En compétition :  On ira de Zaz, La vie du bon côté de Keen’V, Formidable de Stromae, Bella de Maître Gims et Beau Malheur d’Emmanuel Moire.

 
David Carreira, Damien Sargue et Elodie Fregé sont sur scène pour décerner la récompense qui est attribuée à Formidable de Stromae, qui remporte donc son deuxième prix de la soirée, tout comme Katy Perry et les One Direction

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience