En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

NRJ Music Awards : Shy'm et Jenifer en lice pour la chanson francophone de l'année

Article par Lucile PINERO , le 15/01/2013 à 10h22 , modifié le 15/01/2013 à 10h23 0 commentaire

La liste des chansons en lice pour le titre de l'année aux NRJ Music Awards, retransmis sur TF1 le 26 janvier prochain, a été révélée ce lundi. Shy'm, Jenifer ou encore 1789 sont dans la course.

Alors que les stars confirment petit à petit leur présence à la soirée des NRJ Music Awards qui se tiendra à Cannes samedi 26 janvier et sera diffusée en direct sur TF1, les titres en compétition pour remporter le prix de la meilleure chanson francophone de l'année ont été révélés ce lundi.

Et ces cinq chansons sont : Tomber dans ses yeux de la comédie musicale 1789, Sur le fil de Jenifer, Les mots de Keen V, Avant qu'elle parte de Sexion d'Assaut et Et Alors de Shy'm.

Si Shy'm et Jenifer partent favorites, rien n'est encore joué. En effet, il reviendra au public de voter par sms pour élire la chanson de l'année 2012. D'autre part, Sexion d'Assaut a aussi de grandes chances. Le tube Avant qu'elle parte est disque d'or et est resté troisième du classement français pendant neuf semaines à partir de sa sortie en janvier 2012.

La liste définitive des nommés avait été dévoilée en décembre dernier. Parmi les prétendants aux diverses récompenses, Shy'm et Jenifer avaient déjà été citées, dans la catégorie artiste féminine francophone de l'année. Sexion d'Assaut concourt dans la catégorie Groupe francophone de l'année. Parmi les autres chanteurs en compétition, on retrouve des artistes internationaux comme Coldplay, Rihanna, Carly Ray jepsen ou encore Psy, qui a dépassé le milliard de vidéos vues sur Youtube en 2012.

Reste à savoir si Shy'm aura choisi de porter une robe aussi extraordinaire que celle de l'année dernière. Cette création Franck Sorbier avait en effet fait sensation. A tel point que le créateur a récemment décidé de la mettre en vente aux enchères.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience