En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

NRJ Music Awards : qui sera élu artiste masculin francophone de l'année ?

Article par Pauline HOHOADJI , le 14/11/2013 à 17h39 0 commentaire

Diffusée le 14 décembre prochain sur TF1, l'édition annuelle des NRJ Music Awards mettra en compétition chez les chanteurs francophones Maitre Gims, Emmanuel Moire, Keen'V et Stromae.

La cérémonie des NRJ Music Awards organisée par TF1 et la radio NRJ se rapproche à grands pas. Dans un mois tout juste, les téléspectateurs pourront suivre en direct du Midem à Cannes cette remise de prix présentée par Nikos Aliagas. Regardé chaque année par des millions de fidèles, ce rendez-vous devrait rassembler de nombreuses stars et notamment Katy Perry qui devrait monter sur scène pour interpréter un titre extrait de son dernier album. (Lire notre article : NRJ Music Awards : Katy Perry et Maître Gims seront présents).

Le public, appelé à voter jusqu'au 8 décembre pour désigner le palmarès de cette nouvelle édition, devra notamment choisir qui remportera le prix d'artiste francophone masculin de l'année, une catégorie dans laquelle se retrouvent en compétition quatre poids lourds des ventes d'albums en France. Nommés pour ce prix, Keen'V, qui est l'un des demi-finalistes de Danse avec les stars 4, a toutes les cartes en main pour rafler cette récompense grâce à ses chansons mêlant dancehall, reggae et rythmes exotiques. Son dernier album Ange ou démon sorti en 2013 lui a d'ailleurs déjà permis de recevoir un disque de platine.

Mais Keen'V devra faire face à une concurrence féroce en la personne de Stromae. L'interprète d'Alors on danse a fait un retour en force dans les bacs grâce à son dernier opus baptisé Racine Carrée sorti en 2013 qui contient les tubes Papoutai et Formidable. Le clip de cette chanson, dans lequel il se met en scène en caméra cachée dans la peau d'un homme ivre venant de rompre avec sa compagne, a été visionné près de trois millions de fois trois jours seulement après sa sortie.

Grand vainqueur de Danse avec les stars troisième du nom, Emmanuel Moire, est lui-aussi en lice dans cette catégorie grâce à son dernier album Le Chemin. Le chanteur est notamment revenu en beauté sur le devant de la scène avec le titre Beau Malheur pour lequel il a retrouvé dans le clip Fauve Hautot, sa partenaire dans l'émission de danse de TF1. Dernier artiste en compétition : Maitre Gims. Le leader du groupe Sexion d'assaut a fait un véritable carton avec son premier album solo Subliminal. De J'me tire à One Shot en passant par Bella, le chanteur tourne en boucle sur les radios et séduit les Français.
Qui de Keen'v, Maitre Gims, Emmanuel Moire et Stromae remportera ce prix ? Réponse le 14 décembre à partir de 20h50 sur TF1.

Lire aussi : 

NRJ Music Awards : Découvrez la liste des nominés ! 

NRJ Music Awards 2014 : la cérémonie se tiendra le 14 décembre prochain 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience