En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

NRJ Music Awards : qui recevra le prix de meilleur clip de l'année ?

Article par Pauline HOHOADJI , le 27/11/2013 à 19h37 0 commentaire

Mettre sa musique en images n'est pas la chose la plus aisée pour un chanteur. Pourtant ces trois artistes ont réussi à séduire le public grâce à leur clip : Miley Cyrus, Stromae et les One Direction.

Innovation, imagination, humour, sexy ou encore osé : voilà une liste de qualificatifs qui pourraient être attribués aux clips sélectionnés par NRJ et TF1 dans la catégorie meilleur clip de l'année. Appelés à voter jusqu'au 8 décembre prochain sur la toile, les internautes devront départager 4 vidéos réalisées pour 3 artistes différents. Parmi les nommés figure notamment Miley Cyrus pour Wrecking Ball, un clip qui a fait le buzz dès sa sortie. Il faut dire que la chanteuse n'a pas hésité dans ce clip, qui a été parodié des milliers de fois sur la toile, à se dévêtir totalement pour chevaucher un immense pendule. La chanteuse pourrait également repartir avec un deuxième prix, celui de l'artiste féminine internationale de l'année.

Incontournables sur la scène mondiale musicale depuis quelques années, les 5 garçons des One Direction ont eux aussi toutes les cartes en main pour rafler ce prix grâce à Best song ever, un clip dans lequel l'humour est au rendez-vous. Harry Styles et ses acolytes se glissent en effet dans cette vidéo dans la peau de plusieurs personnages plutôt drôles. Alors que Zayn Malik apparaît sous les traits d'une fille  plus vraie que nature, Niall Horan joue lui un homme un peu beauf. Cerise sur le gâteau pour le boys band anglais : il est également en lice dans la catégorie groupe / duo international de l'année.

Dernier artiste en lice pour remporter ce prix : Stromae. Consécration pour le chanteur belge : il est nommé à deux reprises pour les clips Papaoutai et Formidable. Cette dernière vidéo, regardée des millions de fois sur la toile, a d'ailleurs signé de manière triomphale le retour du chanteur sur le devant de la scène. Filmé en caméra cachée sur une place belge, le clip montre Stromae jouant un homme ivre qui vient de rompre avec sa compagne.

Qui remportera ce prix ? Rendez-vous le 14 décembre en direct sur TF1 pour découvrir le palmarès.

Lire aussi :
NRJ Music Awards : Découvrez la liste des nominés !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience