En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

NRJ Music Awards : quel sera le groupe / duo international de l'année ?

Article par Pauline HOHOADJI , le 26/11/2013 à 19h06 0 commentaire

Avant de découvrir le 14 décembre prochain les lauréats du cru 2014, c'est l'heure de jeter un oeil sur l'une des catégories phares de la cérémonie organisée par TF1 et NRJ.

Quatre artistes, un seul élu : c'est la dure loi des NRJ Music Awards. Mais à la différence de nombreuses cérémonies de récompenses, cette remise de prix organisée par TF1 et NRJ ne met à l'honneur que les artistes plébiscités par le public. Les internautes ont en effet jusqu'au 8 décembre prochain pour voter sur le site officiel de la cérémonie afin de choisir qui mérite de repartir avec l'un des prix mis en jeu lors de cette soirée.

Mais cette année encore, la compétition s'annonce serrée entre les différents nominés et tout particulièrement dans la catégorie "groupe / duo international de l'année" qui voit s'affronter 4 poids lourds des ventes dans le monde : Macklemore et Ryan Lewis, Maroon 5, les One Direction et Robin Thicke et Pharell Williams. Associé au génial producteur Pharell Williams déjà couronné de succès avec ses groupe NERD et The Neptunes, Robin Thicke a signé le succès surprise de l'année avec Blurred Lines. Malgré une polémique sur certaines paroles de la chanson, le chanteur américain a réussi l'exploit de séduire les charts du monde entier avec ce titre entraînant qui tourne en boucle sur les ondes et dans les clubs.

Même succès du côté de Macklemore et Ryan Lewis. Le duo, découvert sur les scènes de Seattle et rassemblant un rappeur d'origine irlandaise (Macklemore) et son acolyte, a fait un véritable raz de marée grâce au titre Thrift Shop suivi également de Can't Hold us. Mais pour remporter ce prix, les deux nouvelles stars du rap US devront affronter un groupe incontournable de pop/rock : Maroon 5. Mené par Adam Levine, le groupe originaire de Los Angeles a fait un retour en fanfare sur le devant de la scène à l'été 2012 avec Overexposed, un album comprenant notamment les titres One more night et Payphone. Dernier groupe en lice et non des moindres : les One Direction qui seront d'ailleurs présents à Cannes pour la cérémonie. Le boys band anglais, formé par Simon Cowell, continue de caracoler en tête des ventes dans le monde entier avec des titres tels que Story of my life ou encore Best Song Ever.

Qui remportera ce prix décerné par le public ? Réponse le 14 décembre prochain.

Lire aussi :

NRJ Music Awards : Stromae, Will.i.am et Christophe Maé présents à la cérémonie 

NRJ Music Awards : Découvrez la liste des nominés ! 

NRJ Music Awards : Soutenez votre star et devenez le "Meilleur Fan" 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience