En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

NRJ Music Awards : Psy et Sexion d'Assaut triomphent

Article par Emilie PEREZ , le 27/01/2013 à 09h42 , modifié le 27/01/2013 à 15h36 0 commentaire

La 14e édition des NRJ Music Awards s'est tenue ce samedi soir, à Cannes. Les grands gagnants de la soirée, retransmise en direct sur TF1, sont le chanteur sud-coréen Psy et les rappeurs de Sexion d'Assaut.

Psy et Sexion d'Assaut, grands gagnants de la 14e cérémonie des NRJ Music Awards, qui ont eu lieu ce samedi, depuis le Palais des festivals de Cannes ! Le chanteur sud-coréen, dont la désormais célèbre chanson "Gangnam style " est la vidéo la plus visionnée de l'histoire de You Tube (Voir notre article : Psy : sa chanson "Gangnam style  vue un milliard de fois), est reparti avec trois récompenses : le prix du clip de l'année, celui de la chanson internationale, et enfin un Award d'honneur remis par Nikos Aliagas, le maître de cérémonie.

Quant aux rappeurs de Sexion d'Assaut, ils ont gagné deux prix : celui du groupe/duo francophone de l'année, et celui de la chanson francophone, grâce à leur titre "Avant qu'elle parte " . Pour cette récompense, les téléspectateurs de TF1 et les auditeurs de NRJ étaient appelés à voter tout au long de la soirée, par SMS.

Le premier prix de la cérémonie a été remis aux One Direction, le groupe phénomène du moment, qui ont été sacrés, sous les cris de leurs nombreux fans, meilleur groupe/duo international. Parmi les autres artistes récompensés pendant la cérémonie, la chanteuse Tal, très émue, qui a reçu l'Award de la révélation francophone de l'année. Dans la même catégorie, mais au niveau international, c'est Carly Rae Jepsen qui a été sacrée. Patrick Bruel et Johnny Hallyday ont quant à eux reçu un prix d'honneur pour l'ensemble de leur carrière. 

 

Côté artistes francophones de l'année, c'est Shy'm qui a remporté le prix chez les femmes, comme l'année dernière. Chez les hommes, c'est M. Pokora qui a été sacré, signant au passage un nouveau record : le chanteur français a au total, tout au long de sa carrière, reçu 9 NRJ Music Awards !

Côté artistes internationaux, Rihanna et Bruno Mars ont été récompensés. Les deux artistes n'étaient pas présents sur la scène du Palais des festivals de Cannes, mais le chanteur avait tout de même enregistré un message de remerciements, où il a repris la célèbre chanson du groupe Queen "We are the champions " !     

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience