En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

NRJ Music Awards : M. Pokora, Nolwenn Leroy, Adele honorés et des audiences au top

Article par Solene GRANDCLAUDE , le 30/01/2012 à 10h30 , modifié le 30/01/2012 à 10h34 0 commentaire

Le 28 janvier dernier, les NRJ Music Awards ont une nouvelle fois récompensé les artistes francophones et internationaux de l'année, devant de nombreux téléspectateurs.

Le 28 janvier dernier a eu lieu la 13e cérémonie des NRJ Music Awards, en direct du Palais des festivals et des congrès de Cannes sur TF1. Pour la treizième année consécutive, de nombreux artistes ont été récompensés, et notamment Shy'm, Nolwenn Leroy et M. Pokora. D'ailleurs, ce dernier n'a reçu non pas un mais deux prix. Le chanteur a été sacré Artiste francophone masculin de l'année et a aussi reçu l'award de la meilleure chanson francophone pour sa reprise du titre A nos actes manqués. Shy'm quant à elle, a été sacrée artiste francophone féminine de l'année.

 

Nolwenn  Leroy, elle, a chanté en compagnie du récemment célibataire Seal, et a même reçu un NRJ Music Award de la part du chanteur, pour son album francophone. Mais les stars francophones n'ont pas été les seules à être récompensées et au niveau international, certains artistes se sont bien démarqués. LMFAO a ainsi été sacré comme le groupe international de l'année, remportant par la même occasion le prix du meilleur clip pour Party Rock Anthem.

 

La chanteuse Adele a aussi été doublement récompensée, d'abord en tant que révélation internationale de l'année (son homologue francophone étant Keen V) et ensuite pour son véritable tube, Someone Like You, désigné comme la chanson internationale de l'année. Rihanna n'a pas non plus été en reste durant la cérémonie, puisqu'elle a gagné l'Award de l'artiste internationale de l'année, devant Britney Spears ou Katy Perry.

 

La cérémonie des NRJ Music Awards a réalisé un véritable carton d'audience sur TF1 en réalisant pas moins de 30% de parts d'audience soit environ 6,8 millions de téléspectateurs. La chaîne réalise ainsi son meilleur score depuis l'édition des NMA de 2006.

Regardez les NRJ Music Awards côté coulisses

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience