En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

NRJ Music Awards : les nommés pour la chanson francophone de l'année

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 17/01/2012 à 16h52 0 commentaire

Le 28 janvier, les téléspectateurs des NRJ Music Awards pourront voter en live pour élire leur chanson francophone préférée de l'année. Les organisateurs viennent de dévoiler la liste des nommés.

La cérémonie des NRJ Music Awards 2012 approche ! Le 28 janvier, Nikos Aliagas présentera, en direct du Palais des Festivals de Cannes, cette soirée riche en spectacle et en émotion, au cours de laquelle onze artistes et groupes seront récompensés. Alors que les votes du public ont été clôturés hier, une dernière catégorie reste ouverte à l'avis des téléspectateurs : celle de la chanson francophone de l'année pour laquelle les votes seront pris en compte en direct de la cérémonie.
 
Les organisateurs des NRJ Music Awards viennent de dévoiler les artistes nommés dans cette catégorie : il s'agit de M. Pokora, Nolwenn Leroy, Mika, Mickaël Miro et le duo Elisa Tovati et Tom Dice. Chacun de ces artistes viendra interpréter son titre sur scène et devra convaincre les téléspectateurs qui pourront voter par SMS.
 
M. Pokora défendra son titre "A nos actes manqués", une reprise du célèbre titre de Jean-Jacques Goldman, Carole Fredericks et Michael Jones. Rappelons que M. Pokora avait brillé lors des NRJ Music Awards 2011 en remportant le prix de l'artiste masculin français de l'année et celui de la chanson de l'année avec le titre "Juste une photo de toi".
 
Nolwenn Leroy interprètera "Tri Martolod", une chanson aux influences celtiques tirée de son dernier album "Bretonne".
 
Après avoir remporté le prix de la révélation internationale de l'année en 2008, Mika viendra défendre son titre "Elle me dit", le premier single de son nouvel album baptisé "The Origin of Love".
 
Mickaël Miro, qui a sorti son premier album "Juste comme ça" l'année dernière, interprètera son célèbre titre "L'horloge tourne", un single qui a déjà remporté le titre de chanson de l'année 2011 dans le cadre de l'émission "La chanson de l'année", présentée par Nikos Aliagas au mois de décembre.
 
Quant à Elisa Tovati et Tom Dice, ils tenteront de conquérir le public avec leur chanson "Il nous faut". 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience