En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

NRJ Music Awards : les meilleurs moments de la soirée

Article par Emilie PEREZ , le 27/01/2013 à 14h09 , modifié le 27/01/2013 à 14h19 0 commentaire

La 14e cérémonie des NRJ Music Awards s'est tenue ce samedi soir, sur TF1, en direct du Palais des festivals, à Cannes. Retour sur les moments forts de la soirée.

Des larmes, de l'humour et beaucoup de surprises. La 14e cérémonie des NRJ Music Awards s'est tenue ce samedi soir, à Cannes. La soirée, présentée par Nikos Aliagas était retransmise en direct sur TF1. De nombreuses stars françaises et internationales avaient fait le déplacement (Voir notre diaporama : NRJ Music Awardsles plus beaux looks sur le red carpet). 

 

Parmi les moments émouvants de la soirée, on retiendra les larmes de Tal, au moment de venir chercher son prix de révélation francophone de l'année, ainsi que l'hommage rendu à la jeune génération à Patrick Bruel. Amel Bent, M. Pokora, Bastian Baker, Tal, Emmanuel Moire, Camille Lou, qui interprète le rôle d'Olympa dans la comédie musicale "1789, les amants de la Bastille ", et Jenifer ont chanté "Place des grands hommes " devant le chanteur, visiblement élu. Ce dernier a ensuite reçu un Award d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.  

Pourtant blessée en marge des répétitions (Voir notre article : NRJ Music Awards : Amel Bent se blesse pendant les répétitions), Amel Bent a assuré le show sur son tube "Ma philosophie ", puis a chanté son nouveau titre "Ma chance ", accompagnée par Christophe Licata, son partenaire de "Danse avec les stars ". Autre prestation remarquée, celle de Sh'ym, qui a embrassé une de ses danseuses (Voir notre article : NRJ Music Awards : Shy'm fait le buzz en embrassant une de ses danseuses).

Même clin d'oeil au mariage pour tous du côté d'Elie Semoun et Kev Adams, venus remettre le prix de l'artiste masculin francophone de l'année, en compagnie de Miss France 2013, alias Marine Lorphelin. Alors que l'on pensait qu'Elie Semoun draguait la reine de beauté, ses compliments étaient en fait adressés à son collègue humoriste. Les deux hommes ont conclu leur sketch par un baiser passionné !

Pleine d'humour, la cérémonie des NRJ Music Awars a été ponctuée de moments très drôles : Nikos Aliagas apprenant le sirtaki à Psy, l'un des grands gagnants de la soirée (Voir notre article : NRJ Music AwardsPsy et Sexion d'Assaut triomphent), les One Direction tentant de chanter "Frère Jacques " en français... José Garcia et Antoine de Caunes ont poursuivi leurs blagues par médias interposés. Après avoir dévoilé son numéro de téléphone puis son adresse mail, le premier a livré, en direct, le numéro de carte de crédit du second, absent !

Mickaël Youn, venu récompenser la chanson internationale de l'année a quant à lui reçu, cinq ans plus tard, un NRJ Music Awards qu'il avait gagné en 2008 ! Un prix qu'on lui avait volé lors du cambriolage de sa maison en 2011.

La fin de la cérémonie a été marquée par les deux récompenses des rappeurs de Sexion d'Assaut, sacrés meilleur groupe/duo francophone de l'année et chanson francophone grâce à leur titre "Avant qu'elle parte ". Un des huit membres du groupe va sans doute ce rappeler longtemps de la soirée : en venant chercher son prix, il est tombé de la scène !  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience